Ptitchef

RECETTE FACEFOOD : Cheese-cake 0% de Jean-Paul Hévin

Sublime et délicieuse de quoi nous faire plaisir en cette journée.
Dessert
4 parts
30 min
1 h 25 m
moyen

Ingrédients

4

Pâte sucrée :

Mélange au fromage blanc :

Finition :

Coût estimé: 17.8 (4.45€/part)

Matériel

Préparation

  • PATE SUCRÉE :
    Tamiser séparément la farine et le sucre à l'aide de deux passoires posées sur des terrines. Casser l'œuf dans un bol. Ouvrir la 1/2 gousse de vanille en deux et gratter les graines.
  • Couper le beurre en petits morceaux, le mettre dans une terrine. Malaxez-le avec une cuillère en bois pour bien l'assouplir, puis ajouter successivement le sucre glace, la poudre d'amande, le sel, les graines de vanille, l'œuf et enfin, la farine, en tournant chaque fois jusqu'à ce que le nouvel ingrédient soit bien incorporé.
  • Former une boule et aplatissez-la entre vos mains. Enveloppez- la dans du film alimentaire et laissez- la reposer 2 heures au réfrigérateur (4°C).
  • Préchauffer le four à 180 °C. Prévoir un moule rond à bord amovible assez haut (environ 7 à 10 cm). Graisser le bord. Abaisser la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1 mm. Garnir le fond du moule d'un disque de pâte, le piquer à la fourchette et bien fermer le bord du moule. Précuire 15 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.
  • MELANGE FROMAGE BLANC :
    Préchauffer le four à 240°C. Mélanger dans un bol assez grand le fromage blanc, le sucre cristal, la poudre vanille, la fécule de pomme de terre, le lait en poudre, la Maïzena, les jaunes d’œufs et le jus de citron.
  • Comment bien monter les œufs pour le cheese-cake ?
    Utiliser un batteur avec cuve de préférence. Monter les blancs à vitesse moyenne pendant 15 minutes pour qu?ils soient souples et aérés, tout en ajoutant le sucre petit à petit. Incorporer une partie des blancs à la préparation au fromage blanc, puis verser les blancs restants. Mélanger bien en travaillant avec délicatesse pendant au moins 1 minute. Remplir le moule et lissez le dessus à la spatule.
  • Quelle cuisson pour le cheese-cake ?
    Utiliser un four traditionnel (pas de chaleur tournante, ni grill, ni combiné micro-ondes). Préchauffer le four à 240°C. Enfourner le cheese-cake pendant environ 10 minutes. Lorsque le chapeau est de couleur brune, ouvrir la porte du four pour que la température descende à 150°C. Laisser cuire à 150°C pendant 50 à 60 minutes . Vérifier la cuisson en piquant le centre du gâteau avec une lame de couteau (ou brochette) ? elle doit ressortir propre. Laisser refroidir puis démoulez. Pour finir, saupoudrer de sucre glace en le tamisant.

Vous allez aimer

YouTube

F FACE FOOD

Photos

RECETTE FACEFOOD : Cheese-cake 0% de Jean-Paul Hévin, photo 1
RECETTE FACEFOOD : Cheese-cake 0% de Jean-Paul Hévin, photo 2
RECETTE FACEFOOD : Cheese-cake 0% de Jean-Paul Hévin, photo 3





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Cheese cake aux pommes et spéculoos
Cheese cake aux pommes et spéculoos
4 parts
1 h 10 m
facile
4.7 / 5
Recette Bowl cake chocolat - sans lactose
Bowl cake chocolat - sans lactose
1 parts
13 min
facile
4.3 / 5
Recette Layer cake aux fraises et crème mascarpone
Layer cake aux fraises et crème mascarpone
10 parts
1 h 43 m
moyen
4.1 / 5
Recette Cake aux figues et aux amandes
Cake aux figues et aux amandes
6 parts
45 min
facile
5 / 5

Recettes

A lire également

Tout savoir sur le Cheesecake! Tout savoir sur le Cheesecake! Les Cake-Pops: des sucettes folles pour toutes les envies! Les Cake-Pops: des sucettes folles pour toutes les envies! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces!

Question du moment
Quelle recette recherchez-vous le plus pour Noël?
Votez