Ptitchef

Salade de fond d'artichaut aux lardons, échalotes confites et chips de pommes de terre

Entrée
2 parts
10 min
45 min
facile

Ingrédients

2

Préparation

  • Préchauffer le four à 160°. Mettre les échalotes dans un plat allant au four.
  • Saupoudrer d'une cuillère à café rase de sucre. Disposer une noisette de beurre sur chacune. Enfourner pendant 45 minutes.
  • Couper les pommes de terre en très fines lamelles à l'aide d'une mandoline. Les mettre dans un saladier, le remplir d'eau.
  • Bien les laver, vider l'eau et recommencer l'opération encore une fois. Les égoutter et bien les sécher dans un torchon propre.
  • Les mélanger à une cuillère à soupe d'huile et les saler. Disposer les lamelles sur une assiette allant au micro-ondes
  • Faire cuire 1 minute par 1 minute en vérifiant entre chaque fois. ça prend environ 5 minutes. Vers la fin, on peut vérifier toutes les 30 secondes.
  • Dans une poêle, faire dorer dans du beurre les fonds d'artichaut coupés en 4 sur feu moyen. Réserver. Dans cette même poêle, y faire dorer les lardons. Une fois les échalotes cuites, dresser les assiettes. Mettre la salade vinaigrée, les fonds d'artichaut, les lardons. Parsemer des chips et disposer autour de la salade les échalotes confites.

Vous allez aimer

YouTube

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac doux Sud-Ouest, Blanc
Corbières rosé Languedoc-Roussillon, Rosé
Saumur blanc Centre - Val de loire, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais 12 recettes de salades anti-gaspillage! 12 recettes de salades anti-gaspillage! Rien de plus facile que des chips maison, la preuve! Rien de plus facile que des chips maison, la preuve!

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez