Tagliatelles de légumes en millefeuille sur un lit de sauce parmesan

Par petillepetille
(4.23/5 - 53 votes)
19 commentaires

Ingrédients

* 1 pâte feuilleté
* 3 courgettes
* 2 poivrons rouge
* tranches de jambon fumé (facultatif)
* 70 gr de parmesan
* crème fraiche
* 2 gousses d'ail
* thym
* paprika

Préparation

les légumes:

A l'aide d'un économe faire des tagliatelles avec les courgettes et les poivrons, dans une cocotte faire dorer dans de l'huile d'olive les 2 gousses d'ail rapées puis ajouter les tagliatelles de légumes, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour éviter que ca accroche. Couvrer et laisser cuire pendant 15/20 minutes, une fois les légumes cuits enlever le couvercle et laisser confire pendant 15 minutes, saler poivrer et parsemer de thym. Laisser refroidir.

ETAPE 2: confection des millefeuilles

Préchauffer votre four à 200 °C , découper à l'aide d'un emporte pièce des disques ou des carrés de pâte feuilleté, ( 3 carrés pour 1 millefeuille) avec un pinceau badigeonner d'un jaune d'oeuf et parsemer de graines de pavot, 1 carré (celui du dessus). Faire chauffer à blanc pendant 10/12minutes en évitant qu'ils ne gonflent de trop.
Composer votre millefeuille en alternant pate feuilleté et légumes, les laisser au chaud au four pendant la réalisation de la sauce au parmesan

ETAPE 3: Créme au parmesan

Dans une casserole ajouter créme fraiche et les 70 gr de parmesan, laisser fondre le tout saler, poivrer ajouter un peu de paprika. Ajouter la sauce au parmesan dans les assiettes puis disposer le millefeuille vous pouvez rajouter une tranche de jambon fumé sur le dessus.

http://cuisine-qui-petille.over-blog.com/

Accord vin : Que boire avec ?

Chinon blanc (Centre - Val de loire, Blanc) Mâcon Village (Bourgogne, Rouge) Graves blanc (Bordeaux, Blanc)

Questions:



Par petillepetille



Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales