Ptitchef

Wok de légumes croquants léger

Entrée
5 parts
15 min
10 min
facile

Ingrédients

5

Marinade :

Matériel

Préparation

  • Préparer la marinade en mélangeant les ingrédients dans un bol, réserver.
  • Faire cuire les différents légumes; les carottes nouvelles; éplucher les carottes, les plonger dans dans une casserole d'eau bouillante et laisser cuire en surveillant la fermeté.
  • Les réserver dans un bol, plonger à la place les haricots verts, eux aussi doivent garder leur croquant.
  • Dans une petite casserole d'eau bouillante un peu salée, faire cuire les champignons noirs, réserver.
  • Mettre les oignons émincés dans une poêle avec un peu d'huile végétale,les faire blondir.
  • Ajouter les légumes et champignons, ajouter rapidement la marinade et mélanger, faire revenir rapidement à feu assez fort 1 minute, vérifier l'assaisonnement, poivrer.

Vous allez aimer

YouTube


Questions:




Commentaires des membres:

ladyroz, 21/03/2021

Recette simple à réaliser mais assez longue car beaucoup de légumes a émincer. La recette n'est pas précise (il n'est même pas précisé a quel moment cuire la courgette). alors il vaut mieux s'y connaître un minimum en cuisine pour ne pas mettre 10ans a décrypter toute les étapes.
J'ai suivi casiment toute les mesures, juste mis plus de gingembre frais et remplacé la citronnelle par du gingembre en poudre, c'était nikel. Au final, une petite poêlée très sympa avec des légumes croquants comme je l'ai aime. c'est un très bon basique a manger seul ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson a l'Asiatique. En revanche je trouve que les champignons noir ne sont vraiment pas nécessaire !

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler
05/03/2013

Je dis moyen car je suis en afrique on retouve pas tous ca ici et c est pas ce que je recherche je veux une plus simple j ai 13 ans

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Rien de plus réconfortant que ces recettes de soupe Rien de plus réconfortant que ces recettes de soupe Voici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes! Voici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes! Ces gratins qui feront aimer les légumes aux enfants! Ces gratins qui feront aimer les légumes aux enfants!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez