Ptitchef

Amuses-bouche : beignets de courgettes, tapas de tomates cerises et champignons

Plat
5 parts
15 min
40 min
facile

Ingrédients

5

Pour les beignets de courgettes :

Préparation

  • Pour les tapas : Hacher les champignons et l'échalote et les faire revenir dans une casserole jusqu'à évaporation de toute l'eau. Inciser la peau des tomates en leur milieu, cuire à 100°C pendant 30 minutes.
  • Faire griller des tranches de pain, y déposer une cuillère de champignons et une tomate cerise. Servir chaud ou froid.
  • Pour les beignets de courgettes :préparer la pâte à beignets en disposant dans un saladier la farine, le sel et la bière. Casser 2 œufs, mélanger doucement tous les ingrédients. Terminer par l'huile. Laisser reposer 30 minutes.
  • Monter les blancs en neige très ferme, les incorporer délicatement à la pâte. Découper les courgettes en rondelles, les tremper dans la pâte et faire frire jusqu'à ce que les beignets soient dorés.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Bourgogne rouge Bourgogne, Rouge
Chinon blanc Centre - Val de Loire, Blanc
Chateauneuf-du-pape rouge Vallée du Rhône, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! Vos cerises seront parfaites dans ce dessert! Vos cerises seront parfaites dans ce dessert! Comment congeler ses cerises? Astuces et recettes Comment congeler ses cerises? Astuces et recettes

Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez