Ptitchef

Crevettes au lait de coco à l'indonésienne

Une sympathique recette de crevettes épicées au lait de coco, assez simple à faire et très goûteuse!
Plat
4 parts
10 min
20 min
facile

Ingrédients

4

Préparation

  • Décortiquer les crevettes en conservant les têtes et les carapaces pour faire un fumet.
  • Dans un wok ou une sauteuse faire chauffer une cuillère à soupe d’huile, y mettre les têtes et carapaces de crevettes et les écraser au pilon. Monter le feu au max, ajouter le galanga et bien remuer jusqu'à ce que les carapaces soient rouge vif.
  • Verser un 1/2 litre d’eau et faire réduire de moitié à feu moyen en remuant régulièrement. Filtrer et réserver le fumet.
  • Essuyer le wok, y faire chauffer une cuillère à soupe d’huile et faire revenir à feu doux les feuilles de curry, les piments entiers, l’oignon et l’ail environ 5 minutes, l’oignon doit juste commencer à dorer.
  • Ajouter le sambal oelek, bien mélanger. Ajouter les crevettes, les faire revenir une petite minute jusqu'à coloration.
  • Verser le fumet, le lait de coco et le sucre, saler, et faire mijoter à feu doux 5 à 10 minutes selon la taille des crevettes.
  • Servir avec un riz blanc.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Chateau Chalon Jura, Blanc
L'Etoile tradition Jura, Blanc
Pessac Léognan blanc Bordeaux, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco! Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco! La recette du flan coco la plus rapide du monde! La recette du flan coco la plus rapide du monde! 15 recettes faciles au lait concentré 15 recettes faciles au lait concentré

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez