Ptitchef

Douwara mchermla (trippes en ragoût)

Plat
3 parts
20 min
30 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 3
400g de trippes

1 gros oignon

3 gousses d'ail


1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomate

1 botte de coriandre


poivre

gingembre en poudre

sel

1 cube de knorr

huile d'olive

Préparation

  • En générale quand on achète les trippes elles sont lavées et nettoyées, les relaver les découper en morceaux et les mettre à cuire dans la cocotte minutes juste avec de l'eau et du sel car elles prennent un peut de temps pour la cuisson. Une fois cuites, voules égouttez dans une passoire
  • Pendant la cuisson des trippes dans une sauteuse faites cuire les oignons que vous avez épluchez, rincez, et découpez en petits morceaux, ajoutez l'ail écrasé, faites bien revenir.
  • Lavez les tomates les éplucher et les découpez aussi en petits dés, les rajouter au mélange ail, oignon et mélanger de nouveau. Incorporez le concentré de tomate, le cube knorr, la coriandre finement hachée, le sel, poivre, cumin, gingembre, et pour enlever l'acidité de la tomate rajoutez toujours 1/2 sucre ou plus en fonction de la quantité de la sauce, puis ajoutez 2 verres d'eau environ.
  • Couvrez et laissez cuire à feu doux, il faut que la sauce réduise de moitié, elle doit avoir une consistance onctueuse.
  • Vous rajoutez alors les trippes à votre sauce et laissez frémir encore 5 minutes histoire que les trippes s’imprègnent bien de la sauce.
  • Servez dans une assiette creuse, si vous voulez, vous pouvez ajoutez du cumin par dessus et un filet d'huile d'olive ce qui rehausse le goût et enfin quelques feuilles de coriandre fraîchement coupées.

Photos

DOUWARA MCHERMLA (TRIPPES EN RAGOÛT), photo 1DOUWARA MCHERMLA (TRIPPES EN RAGOÛT), photo 2DOUWARA MCHERMLA (TRIPPES EN RAGOÛT), photo 3DOUWARA MCHERMLA (TRIPPES EN RAGOÛT), photo 4

Questions:






Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre spécialité asiatique préférée?
Votez