- Home
- Recettes
- Recette à la citrouille
- Recette aux noix de cajou
- Émincé de porc à la citrouille, au pak-choï et aux noix de cajou
Émincé de porc à la citrouille, au pak-choï et aux noix de cajou
Le contraste des couleurs impressionnant: le vert foncé et le vert pâle du légume et l'orange léger de la citrouille. Un duo pour le moins inusité! Qu'en pensez-vous?
Préparation
- Chauffer le wok sur feu vif, verser 1 cuillère à soupe d'huile et en enrober le wok. Faire dorer les noix de cajou 1 à 2 minutes, en remuant. Égoutter.
- Réchauffer le wok, verser un peu d'huile et en enrober la surface. Faire rissoler le porc 5 minutes. en plusieurs fois. Réserver.
- Verser 1 cuillère à soupe d'huile, faire dorer la citrouille et le gingembre environ 3 min. en remuant. Verser le bouillon, le xérès, la sauce de soja, et laisser frémir 3 minutes, jusqu'à ce que la citrouille soit tendre. Délayer la Maïzena dans 1 cuillère à café d'eau, ajouter dans le wok et mélanger jusqu'à ébullition et épaississement.
- Remettre le porc et les noix de cajou, ajouter le pak-choï et la coriandre. Remuer jusqu'à ce que le pak-choï commence à flétrir.
- Servir.
M Marie est dans son assiette!
Photos
Accord vin : Que boire avec ?
Côtes du Roussillon Villages rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Côtes du Roussillon VillagesLanguedoc-Roussillon, Rouge
Saumur ChampignyCentre - Val de loire, Rouge
Vous allez aimer
Recettes
A lire également