Ptitchef

Encornet farcis à la mode marocaine

Plat
8 parts
45 min
40 min
moyen
  • encornet farcis à la mode marocaine
  • encornet farcis à la mode marocaine, photo 2
  • (4.25/5 - 4 votes)
  • 2
  • 31
encornet farcis à la mode marocaine
 
Manger du poisson sans se ruiner...

Ingrédients

Nombre de parts: 8

la recette pour 8 encornets farcis :

8 encornets surgelés

400 g de petites crevettes surgelées

100 g de vermicelles

300 g de poisson blanc

4 gousses d'ail râpées

sel et poivre, paprika

coriandre ciselée

le jus d'un citron

huile d'oilve et huile de table


compotée de tomates et poivrons grilléss:

3 poivrons

1 boîte de tomates concassées

de l'ail

sel

poivre

huile d'oilve

coriandre ( pas obligé )

Préparation

  • Sortez vos encornets encore congelés et les placés dans un saladier rempli d'eau bouillante pendant une demi-heure.
  • Dans une sauteuse, versez l'équivalent de 6/7 bonnes cuillères à soupe d'huile de votre choix. Y mettre l'ail, les épices, le jus de citron et la coriandre. Allumez votre feu et faites revenir les épices trois, quatre minutes, ensuite ajoutez les crevettes et le poisson. Si les crevettes et poisson sont congelées, de l'eau va en sortir et laissez revenir dans cette marinade juste assez pour qu'il reste un peu de sauce pour pouvoir en imprégner les vermicelles de riz.
  • Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau. Disposez vos vermicelles de riz dans un faitout et lorsque l'eau a bouillie, la versée sur les vermicelles et laissez les 4-5 mn. Egouttez les, les laisser sécher quelques minutes et ensuite à l'aide de ciseaux, coupez les de façon à obtenir la taille de celle des cheveux d'ange ( pâte ).
  • Ajoutez vos vermicelles aux crevettes/poisson. Bien mélanger. Votre farce est prête ! ¨Prenez vos encornets et farcissez-les du mélange vermicelles/poissons. Les fermés à l'aide de cure-dents. Réservez de côté.
  • Dans une sauteuse faites revenir l'ail avec l'huile d'olive deux minutes et ajoutez les tomates, assaisonnez et laisser cuire.
  • Pour les poivrons, c'est au choix, ou vous les faites griller sur votre plaque de gaz et enlevez la peau ou vous les utilisez tels quels. Moi je les ai grillés. Donc lavez et coupez vos poivrons en lanières et les ajoutés à la sauce tomate. Surveillez la cuisson en ajoutant un peu d'eau si nécéssaire.
  • Prenez vos encornets et disposez les dans la sauteuse où se trouve la sauce tomate. Et laissez cuire entre 30 et 40 minutes à couvert. Toujours vérifier qu'il ne manque pas d'eau.


Commentaires des membres:

POUNET66
POUNET66, 29/10/2013

UN DE MES PLATS PREFERES

(0) (0) Abuse
carlo a 928, 07/03/2015

EXCELLENT

J'ai cuisiné cette recette
(0) (0) Abuse

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le côté fashion de la nourriture vu par Gretchen RöehrsLe côté "fashion" de la nourriture vu par Gretchen RöehrsQuand la mode rencontre la gourmandise, ça donne un sacré mélange.Quand la mode rencontre la gourmandise, ça donne un sacré mélange.Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !

Menu du jour
Question du moment
Quelle bûche allez-vous préparer pour votre dessert de Noël ?
Votez