Ptitchef

Gratin de brocoli et de pommes de terre

Plat
4 parts
30 min
45 min
facile
Un gratin tout simple à base de pommes de terre et de brocoli, qui régalera les végétariens, mais les autres aussi …et qui a l’avantage de se préparer à l’avance et se réchauffer au moment de servir. Il a aussi la particularité d’être sans lactose et sans gluten et hyper vitaminé de part l’apport d’une quantité intéressante de vitamines C avec les pommes de terre et de nombreuses vitamines B2, B5, B6, B9, ainsi que les C , E et K fournies par le brocoli. Enfin le manchego (fromage

Ingrédients

4

Préparation

  • Badigeonnez le plat à gratin avec du beurre. Faites cuire le 1/2 brocoli en petits bouquets 10 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez.
  • Epluchez les pommes de terre. Découpez-les en cubes. Faites les cuire 15 min à la vapeur ou à l’eau bouillante salée. Egouttez. Répartissez-les avec le 1/2 brocoli dans le plat à gratin. Râpez le manchego.
  • Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole. Ajoutez la Maïzena. Laissez cuire 30 sec. Versez le lait de soja froid sur le roux. Portez à ébullition es fouettant. Hors du feu, ajoutez le jaune d’oeuf, la moitié du manchego râpé, de la muscade, du sel et poivre.
  • Mélangez bien , répartissez la sauce sur les légumes. Ajoutez le reste de manchego.
  • Enfournez à 200 C (th 6/7) 15 à 20 min.

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac douxSud-Ouest, Blanc
Saumur blancCentre - Val de loire, Blanc
Moulin-a-ventBeaujolais, Rouge

Questions:



Vidéo associée

YouTube

Commentaires des membres:

16/11/2016

Recette simple et très efficace auprès de tous,
A agrémenter selon ses goûts. Pour ma part selon ce qu'il y avant dans le frigo: fromage chèvre frais dans les légumes et mimolette pour le reste

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler
24/06/2013

Les enfants ont adorés
j ai mis du cheddar et de la modzarella
a la place du machego !! mais se fut super bon

(0) (0) Signaler
chouette38
chouette38, 17/03/2013

Par ce temps hivernal, très bonne recette pas très originale, mais très goûteuse

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces recettes aux pommes de terre vont changer votre vie!Ces recettes aux pommes de terre vont changer votre vie!Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamaisCette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez