- Home
- Recettes
- Recettes faciles
- Gratin facile
- Gratin de pennes aux légumes
Gratin de pennes aux légumes
Un gratin au légume bien léger et facile à faire.
Préparation
-
Préchauffez le four thermostat 5 (150°C). Lavez les légumes. Coupez les aubergines en petits dés, retirez le pied des champignons et émincez-les finement.
-
Egouttez bien les asperges et coupez-les en 2. Coupez les tranches de bacon en petits morceaux. Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir à feu doux dans l'huile d'olive, l'oignon émincé et l'ail pilé pendant 3 minutes.
-
Ajoutez ensuite les aubergines, les champignons et les petits morceaux de bacon pour les dorer, et laissez cuire pendant 4 minutes.
-
Versez ensuite le coulis de tomates et ajoutez les asperges. Laissez cuire le tout, à feux doux, couvert pendant 3 minutes.
-
Réservez ensuite les légumes hors du feu. Faites bouillir une grande casserole d'eau salée, et plongez-y les pâtes.
-
Laissez chauffer le temps indiqué sur l'étiquette. Egouttez-les dans une passoire, remettez les légumes sur le feu et ajoutez-y les pâtes.
-
Versez cette préparation dans un plat à four et recouvrez-la de fromage râpé.
Enfournez pendant 20 minutes.
M Mes recettes de cuisine
Informations nutritionnelles:
pour 1 portion / pour 100 g
Nutrition:
Information nutritionnelle pour 1 portion (351g)
Calories: 370Kcal
- Glucides: 45.8g
- Lipides: 12.2g
- Gras sat.: 3.6g
- Protéines: 17.5g
- Fibres: 5.9g
- Sucre: 7.6g
- ProPoints: 10
- SmartPoints: 11

Sans sucre ajouté

Sans oeuf

Sans fruit à coque
Vous allez aimer
Recettes
A lire également