Ptitchef

Mignon en croûte de confiture de poivron et chou rouge aux pommes

Plat
4 parts
40 min
2 heures
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 4
1 poivron rouge (175 g),

70 g de sucre cristallisé,

un ½ citron vert,


1 rouleau de pâte feuilleté,

1 filet mignon de veau,

½ chou rouge,

3 pommes,


1 oignon,

80 g de viande crue,

2 cuillères à café de fond de veau en poudre,

huile d'olive,

sel,

poivre,

thym.

Préparation

  • Nettoyer et émincer finement le poivron. Dans une casserole, chauffer le sucre avec le jus de citron et 1,5 cuillères à soupe d'eau. Ajouter le poivron et assaisonner avec le poivre. Cuire à feu doux pendant au moins 45 minutes. Si la confiture caramélise, ajouter un peu d'eau. Débarrasser et placer dans un pot.
  • Éplucher et émincer un oignon. Cuire à feu doux sans colorer dans une sauteuse avec un filet d'huile pendant 10 bonnes minutes.
  • Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail. Repérer le centre de la moitié du disque. Poser en ligne la moitié du poivron et la moitié de l'oignon. Poser dessus le filet mignon. Assaisonner avec le sel et le poivre. Couvrir la viande avec le reste de poivron et d'oignon. Badigeonner légèrement les bords de la pâte avec un peu d'eau.
  • Replier la pâte feuilletée en ½ lune. Pincer les bords pour fermer correctement. Poser sur une plaque du four garnie d'un papier film ou d'une toile siliconée. Cuire au four à 205 °C pendant 20 minutes pour une cuisson rosée, 25 minutes pour une cuisson à point.
  • Éplucher et hacher l'oignon restant. Éplucher et tailler la carotte en dés. Dans une casserole, chauffer un filet d'huile. Cuire et colorer fortement l'oignon, la carotte et la viande crue pendant 10 minutes.
  • Ajouter 20 cl d'eau, le fond de veau en poudre et une branche de thym. Cuire pendant 10 à 15 minutes puis filtrer le jus. Rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre.
  • Émincer finement la moitié du chou. Dans une sauteuse, chauffer un filet d'huile et une noix de beurre. Cuire à feu doux et sans couvrir le chou pendant 15 à 20 minutes. Assaisonner avec le sel et le poivre.
  • Éplucher et couper les pommes en dés. Cuire dans une casserole avec une noix de beurre pendant 5 bonnes minutes. Mélanger le chou et les pommes pour servir.
  • Il ne reste plus qu'à couper le filet mignon en croûte en tranche large, présenter les légumes et arroser du jus de rôti.

Photos

Mignon en Croûte de Confiture de Poivron et Chou Rouge aux Pommes, photo 1Mignon en Croûte de Confiture de Poivron et Chou Rouge aux Pommes, photo 2
L La Cuisine de Fabrice

Accord vin : Que boire avec ?

Languedoc rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Graves rougeBordeaux, Rouge
Bourgogne chardonnayBourgogne, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Mignon en croûte de tapenade
Mignon en croûte de tapenade
4 parts
45 min
facile
3.7 / 5
Recette Tarte aux pommes, la recette classique
Tarte aux pommes, la recette classique
8 parts
55 min
facile
4.2 / 5
Recette Filet mignon de porc en croûte pas à pas
Filet mignon de porc en croûte pas à pas
6 parts
50 min
facile
4.4 / 5
Recette Tarte au camembert et aux pommes
Tarte au camembert et aux pommes
4 parts
55 min
facile
4 / 5

Recettes

A lire également

Zoom sur : 5 variétés de pommesZoom sur : 5 variétés de pommesTout savoir sur le filet mignon de porcTout savoir sur le filet mignon de porcLe Chou Kale, nouvel aliment star !Le Chou Kale, nouvel aliment star !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel vin préférez-vous?
Votez