Ptitchef

Polenta burger!

Plat
2 parts
10 min
30 min
facile
Petite recette savoureuse et bien nourrissante. Le polenta burger aux tomates séchées et agneau accompagné de sa petite sauce tomate.

Ingrédients

Nombre de parts: 2
100 g de polenta

25 g de tomates séchées

parmesan rappé (2 cuillères à soupe)



Viande d'agneau hachée (ou boeuf ou dinde si vous voulez)

une gousse d'ail

1 oignon

1 petite boite de tomates en dés

1 branche de thym

Préparation

  • Préparer votre sauce tomate. Faites revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons. Quand ils deviennent blonds, ajouter les tomates en dés et la branche de thym. Laisser mijoter pendant 20 minutes a feu doux. Réservez une fois prête.
  • Pendant ce temps commencer a préparer la polenta. Il suffit de mettre la polenta en pluie dans 0,5 d'eau bouillante salée et de mélanger. La cuisson dure 3-4 minutes.
  • Ajouter ensuite le parmesan rappé, les tomates séchées coupées en tout petits morceaux, le basilic et un peu d'huile d'olive. Mélanger le tout et laisser au chaud.
  • Préparer votre viande. Faites la revenir dans un peu de beurre et avec l'ail haché. Cela cuit rapidement, pas plus de 5-6 minutes.
  • Dresser ensuite votre burger avec des cercles a pâtisserie. Une couche de polenta, une couche de viande et une couche de polenta. Enlever votre cercle à pâtisserie délicatement car la polenta a la sale habitude d'accrocher aux parois.

Photos

Polenta burger!, photo 1
Polenta burger!, photo 2

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

Instagram
Question du moment
Quel est votre plat en sauce préféré?
Votez