Ptitchef

Pommes de terre et courgettes au lait de coco épicé

Plat
4 parts
15 min
15 min
moyen

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Éplucher, laver et couper les pommes de terre en gros morceaux et la courgette en tranches, couper le piment vert dans la longueur. Émincer l'oignon et le gingembre.
  • Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une casserole. Y faire frire les feuilles de curry et les épices entières. Çà embaume toute la cuisine.
  • Ajouter l'oignon, le gingembre et le piment jusqu'à ce que les oignons soient un peu caramélisés. Ajouter le garam masala et la coriandre, mélanger une minute.
  • Incorporer les pommes de terre et 2/3 du lait de coco. Recouvrir le tout avec de l'eau, saler et laisser cuire à couvert à petits bouillons jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
  • Ajouter les courgettes entre temps car elles cuisent moins longtemps. On peut choisir de les mettre au début, dans ce cas elles vont fondre et épaissir la sauce, ce qui est sympa aussi.

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Pommes de terre et courgettes au lait de coco épicé, photo 1
Pommes de terre et courgettes au lait de coco épicé, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac doux Sud-Ouest, Blanc
Saumur blanc Centre - Val de loire, Blanc
Moulin-a-vent Beaujolais, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

30 recettes pour un repas de fêtes épicé! 30 recettes pour un repas de fêtes épicé! Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco! Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco!

Question du moment
Quel type d'articles vous intéresse le plus?
Votez