Ptitchef

Pommes de terre et courgettes au lait de coco épicé

Plat
4 parts
15 min
15 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 4
1 courgette moyenne

1 gros oignon

1 cm de gingembre

1 bon gros piment vert

1 boite de 400 ml de lait de coco

une bonne douzaine de feuilles de curry

2 clous de girofle

5 gousses de cardamome écrasées

3 cm de bâton de cannelle

6 grains de poivre noir

1 cuillère à café de garam masala

1 cuillère à café de coriandre en poudre

Préparation

  • Éplucher, laver et couper les pommes de terre en gros morceaux et la courgette en tranches, couper le piment vert dans la longueur. Émincer l'oignon et le gingembre.
  • Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une casserole. Y faire frire les feuilles de curry et les épices entières. Çà embaume toute la cuisine.
  • Ajouter l'oignon, le gingembre et le piment jusqu'à ce que les oignons soient un peu caramélisés. Ajouter le garam masala et la coriandre, mélanger une minute.
  • Incorporer les pommes de terre et 2/3 du lait de coco. Recouvrir le tout avec de l'eau, saler et laisser cuire à couvert à petits bouillons jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
  • Ajouter les courgettes entre temps car elles cuisent moins longtemps. On peut choisir de les mettre au début, dans ce cas elles vont fondre et épaissir la sauce, ce qui est sympa aussi.

Photos

Pommes de terre et courgettes au lait de coco épicé, photo 1Pommes de terre et courgettes au lait de coco épicé, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac douxSud-Ouest, Blanc
Saumur blancCentre - Val de loire, Blanc
Moulin-a-ventBeaujolais, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Zoom sur les variétés de pommes de terreZoom sur les variétés de pommes de terreLait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesLait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiques10 infos à connaître sur les courgettes !10 infos à connaître sur les courgettes !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez