Lait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesEnvie d'ajouter une pointe d'originalité et d'exotisme à vos recettes ? Ajoutez-y une pointe de lait de coco :-) L'alternative 100% végétale idéale pour re-booster vos recettes les plus classiques et assurer ainsi un repas parfumé à vos invités.

Très utilisé dans la cuisine asiatique, surtout celle du sud-est, le lait et la crème de coco seront parfaits pour remplacer la crème fraîche de vache dans vos sauces, soupes ou encore marinades. Ils se marieront d'ailleurs aussi bien avec de la viande que du poisson.

►Le petit plus pour un repas ensoleillé ? Y associer des épices telles que du curry, du curcuma ou encore du gingembre.

En dessert, le lait de coco et la crème trouveront aussi leur place sans aucune difficulté. Onctueux à souhait, vous pourrez les utiliser dans des gâteaux, flans et même chantilly ! D'ailleurs pour la petite info, sachez que la crème de coco est la seule crème végétale pouvant être montée en chantilly ;-)

Enfin pour accompagner le tout, ajoutez-en aussi dans vos cocktails ! Ingrédient phare de la Piña Colada, le lait de coco vous assurera un apéritif tropical qui fera voyager vos papilles :-)

Bref, assez parlé, place aux recettes désormais ! Découvrez toutes nos idées sucrées et salées pour passer un repas sous les cocotiers ↓ ↓