Ptitchef

Gâteau glacé fraise/pêche

Dessert
12 parts
20 min
45 min
moyen

Ingrédients

12

1/ glace fraise:

2/ Sorbet pêche:

3/ une génoise:

4/ Le sirop:

Préparation

  • 1/ Faites chauffer le lait et la crème, au bain-marie, sans faire bouillir.Battez les jaunes d'œufs avec 100 g de sucre, puis ajoutez un peu de lait chaud en remuant.Remettez le tout dans votre bain-marie et faites épaissir, en remuant sans cesse avec une cuillère en bois : la crème est prête quand elle nappe votre cuillère.
  • Plongez votre récipient dans une bassine d?eau froide et laissez refroidir.Quand votre préparation est à température ambiante, couvrez et entreposez- la 2 à 3 heures au réfrigérateur 30 minutes avant de mettre la préparation en sorbetière.Mixez les fraises, ajoutez 50 g de sucre et laissez reposer.
  • 2/ bien nettoyer les pêches dans une casserole, disposez les pêches, recouvrir d'eau, verser le sucre et faites chauffer pour pocher les fruits (35 à 45 minutes).
  • Réservez 40 cl du sirop de pochage,retirer les pêches, pelez et dénoyautez les faites chauffer le sirop pour qu'il réduise de moitié. Mixez les pêches et le sirop,passez le jus,laissez refroidir et turbinez.
  • 3/ Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients.
  • Préchauffez le four à 180°C (th 6). Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
  • Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
  • Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation : n'ait pas le temps de retomber, versez dans tapis à pâtisserie, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 12 minutes. Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le couper.
  • 4/ Monter les blancs avec la pincée de sel, une fois que les blancs commence à mousser ajouter le sucre petit à petit et la vanille et battre jusqu'a ce que la meringue deviennent ferme et brillante.
  • Sortir le gâteau du congélateur, mettre la meringue dans une poche à douille et décorer. Prendre un chalumeau de cuisine et caraméliser toute la surface. Remette au congélateur, jusqu'au moment de la dégustation.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Loupiac Bordeaux, Blanc
Muscat de Mireval Languedoc-Roussillon, Blanc
Coteaux du Layon Centre - Val de Loire, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Gâteau aux abricots simple et rapide
Gâteau aux abricots simple et rapide
8 parts
1 h 5 m
facile
4.6 / 5
Recette Gâteau de courge butternut et noix de coco
Gâteau de courge butternut et noix de coco
10 parts
1 h 5 m
facile
2 / 5
Recette Gâteau de crêpes au citron
Gâteau de crêpes au citron
8 parts
1 heure
facile
4.1 / 5
Recette Gâteau glacé, sorbet fraise et glace fraise
Gâteau glacé, sorbet fraise et glace fraise
4 parts
2 heures
facile
4.2 / 5
Recette Gâteau glace framboises et caramel
Gâteau glace framboises et caramel
8 parts
40 min
facile
4.6 / 5

Recettes

A lire également

Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! La preuve que les sorbetières ne sont pas obligatoires pour obtenir une bonne glace! La preuve que les sorbetières ne sont pas obligatoires pour obtenir une bonne glace! On a trouvé le dessert le plus fondant de la planète! On a trouvé le dessert le plus fondant de la planète!

Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez