Ptitchef

Gateaux individuels au chocolat noir bavarois a la banane

Dessert
8 parts
1 heure
20 min
facile

Ingrédients

8

Pour le bavarois :

Pour la génoise :

Pour le glaçage :

Pour la décoration :

Préparation

  • Pour le bavarois, dans un bol d'eau froide faire ramollir les feuilles de gélatine. Couper le citron en deux et le presser d'un presse citron.
  • Peler les bananes et les couper en morceaux. Les mettre dans le robot avec le citron et le sucre. Mixer finement.
  • Transvaser dans un saladier, y ajouter la crème et mélanger au fouet. Mettre deux cuillères à soupe d'eau dans la petite casserole et porter à ébullition.
  • Essorer la gélatine et la mettre à fondre dans l'eau hors du feu. Mélanger au fouet et verser aussitôt sur la crème de bananes.Réserver au frais.
  • Pour la génoise, faire chauffer de l'eau dans la grande casserole pour faire un bain marie. Tamiser au dessus d'un saladier la maïzena et le cacao.
  • Verser le sucre dans le saladier inox. Y casser les oeufs et mettre le saladier sur l'eau chaude, baisser le feu. Fouetter à l'aide du batteur jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
  • Retirer du feu et verser le mélange cacao farine sur les oeufs. Mélanger délicatement à l'aide d'une Maryse. Transvaser sur la plaque à pâtisserie éventuellement recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 12 minutes à 180°
  • Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler. Découper 8 parts à l'aide des cercles en laissant les cercles autour des gâteaux. Poser une feuille de papier sulfurisé sur un plat de service. Y déposer les cercles avec le gâteau à l'intérieur. Garnir de crème en laissant très peu de place pour le glaçage.
  • Pour le glaçage, casser le chocolat dans une petite casserole, ajouter le beurre et laisser fondre sur feu doux. Bien mélanger au fouet. Verser environ deux cuillères à café par gâteau et lisser à la spatule coudée. Remettre au frais jusqu'au service.
  • Pour la décoration, au moment de servir, démouler les gâteaux sur les assiettes, décorer de rondelles de bananes, de grains de café et de boules argentées.

Vous allez aimer

YouTube


Photos

GATEAUX INDIVIDUELS AU CHOCOLAT NOIR BAVAROIS A LA BANANE, photo 1
GATEAUX INDIVIDUELS AU CHOCOLAT NOIR BAVAROIS A LA BANANE, photo 2
GATEAUX INDIVIDUELS AU CHOCOLAT NOIR BAVAROIS A LA BANANE, photo 3
GATEAUX INDIVIDUELS AU CHOCOLAT NOIR BAVAROIS A LA BANANE, photo 4

Accord vin : Que boire avec ?

Rasteau Vallée du Rhone, Rouge
Barsac Bordeaux, Blanc
Coteaux du Layon Centre - Val de loire, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Nos meilleurs recettes de gâteaux d'anniversaire Nos meilleurs recettes de gâteaux d'anniversaire

Question du moment
Quel type d'articles vous intéresse le plus?
Votez