Ptitchef

Mendiants au chocolat noir et au chocolat blanc

Dessert
4 parts
10 min
10 min
facile
Faciles à réaliser, irrésistibles à croquer. À servir avec un bon café bien chaud.

Ingrédients

Nombre de parts: 4

Préparation

  • Plonger les amandes dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 minute. Egoutter et retirer la peau des amandes. Les faire dorer à sec dans une poêle anti-adhésive.
  • Faire griller les noisettes dans une poêle anti-adhésive, puis les frotter dans un linge propre pour en retirer la peau. Découper les abricots secs en petits morceaux.
  • Casser le chocolat noir en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Lorsqu'il est parfaitement lisse, déposer une cuillère à café de chocolat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, de manière à former un cercle.
  • Recommencer en espaçant les cercles jusqu'à épuisement du chocolat. Veiller à maintenir le chocolat au chaud pendant toute la durée de l'opération.
  • Disposer sur chaque cercle de chocolat une noisette, une amande, un raisin sec et un morceau d'abricot. Laisser refroidir et durcir complètement, puis conserver au frais.
  • Procéder de la même manière pour les chocolats blancs, que vous garnirez d'une noisette, d'une amande, d'un morceau d'abricot et d'une cranberrie.

Accord vin : Que boire avec ?

RasteauVallée du Rhone, Rouge
BanyulsLanguedoc-Roussillon, Rouge
MauryLanguedoc-Roussillon, Rouge

Questions:




Commentaires des membres:

tometlisa, 27/12/2008

Succulent !

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Faire des chocolats maison !Faire des chocolats maison !Plus besoin de choisir grâce au gâteau 3 chocolats!Plus besoin de choisir grâce au gâteau 3 chocolats!Quel accompagnement pour du boudin blanc ou noir ?Quel accompagnement pour du boudin blanc ou noir ?

Instagram
Question du moment
Quel est votre plat en sauce préféré?
Votez