Carré d'agneau tarte fine aux poivrons et courgettes :
Préparation
La tarte fine : Étaler la pâte feuilletée et découper dedans des disques de 10-12 cm de diamètre. Les cuire au four 200 °C jusqu’à coloration en posant dessus une feuille de cuisson et un plat pour qu’elles ne gonflent pas trop.
Le concassé de tomates : Couper les tomates en petits dés en ayant pris soins de retirer les pépins, ne garder que la chaire.
Faire revenir avec de l’huile d’olive dans une casserole, saler, poivrer.
La garniture : Tailler finement (1 – 1,5 mm d’épaisseur) les courgettes et les sauter à l’huile d’olive, sans griller.
Éplucher les poivrons. Essayer la méthode au four pour détacher la peau des poivrons rouges mais pour les jaunes , éplucher les avec un petit couteau : c’est long!!! Les tailler pour avoir de beaux morceaux plats.
Découper en rondelles de 1,5-2 cm et ensuite les confire dans de l’huile d’olive à 80 °C jusqu’à ramollissement. Egouter.
Les carrés d’agneau : Les assaisonner avec le thym et les mettre au four à 180 °C pendant environ 15 minutes, cuisson rosée.
Laisser reposer et séparer les côtes.
A table : Sur un disque de feuilletage déposer une fine couche de concassé de tomate, faire une couronne avec les rondelles de courgettes. Faire une autre couronne de rondelles de poivrons en alternant rouges et jaunes.