Ptitchef

Potage à la courge et au brocoli

Entrée
4 parts
10 min
1 heure
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Préchauffer le four à 160°.
  • Laver la courge puis la couper en deux dans le sens de la longueur. Retirer la partie filandreuse qui contient les graines.
  • Badigeonner l'intérieur de la courge avec de l'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau. Déposer les deux moitiés sur une plaque de cuisson, face bombée en dessous. Mettre au four pour 1 heure à 1 heure 30, ou jusqu'à ce que la chair soit très tendre.
  • Préparer 1 litre de bouillon et réserver.Émincer l'oignon et la gousse d'ail. Coupez le brocoli en petits morceaux. On peut même couper le pied après l'avoir pelé. Faire revenir ces légumes dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 10 minutes, à feu très doux.
  • Ajouter une cuillère à thé rase d'un mélange 5 épices, de la noix de muscade râpée et mélanger bien. Ajouter la moitié du bouillon et laisser mijoter environ 15 minutes, où jusqu'à ce que l'oignon soit bien tendre.
  • Ajouter la pomme. Mixer ce mélange au mélangeur. Lorsque la courge est cuite, retirer la chair avec une grande cuillère puis l'ajouter dans le mixeur.
  • Ajouter une partie du restant du bouillon et mixer. Si la soupe est trop épaisse, rajouter du bouillon et mixer à nouveau.Assaisonner avec le sel et poivre du moulin.


Accord vin : Que boire avec ?

Saint Emilion Bordeaux, Rouge
Bergerac rouge Sud-Ouest, Rouge
Côte-du-rhône Villages blanc Vallée du Rhône, Blanc

Questions:




Commentaires des membres:

03/01/2022

Plus compliqué tu meurs, on peut simplifier en faisant revenir oignons et aromates puis en ajoutant la courge détaillée en cubes avec du bouillon pour 20mn de cuisson et enfin ajouter le brocoli épluché pour encore 10 minutes. Terminer avec une crème fraiche ou un fromage neutre ou du boursin avant de mixer.

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler
marina.S, 20/04/2018

Nous n'avons pas accroché à cette soupe

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Tout ce qu'il faut absolument savoir sur la citrouille avant de la cuisiner Tout ce qu'il faut absolument savoir sur la citrouille avant de la cuisiner On se régale avec les meilleures aliments de l'automne / hiver On se régale avec les meilleures aliments de l'automne / hiver Vous allez forcément craquer pour ces recettes au butternut! Vous allez forcément craquer pour ces recettes au butternut!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez