Banitsa

votez maintenant
Banitsa
Plat
facile
40 min
923 Kcal

Ingrédients

4
Coût estimé: 12.03 (3.01€/part)

Préparation

Préparation15 min
Cuisson25 min
  • Préchauffez le four à 180°.
  • Déposez la feta dans un plat, couvrez la d'eau froide et laissez la dessaler le temps de préparer.
  • Dans un saladier, fouettez le yaourt avec le bicarbonate. Ajoutez les oeufs, le gruyère et la mozzarella râpée. Mélangez soigneusement.
  • Égouttez et émiettez la feta. Joignez la au mélange. Mélangez.
  • Faites fondre 100 grammes de beurre et incorporez le à la préparation. Poivrez et mélangez soigneusement jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Prélevez 3 cuillères à soupe de préparation à part.
  • Graissez la plaque allant au four avec le reste du beurre. Déposez 2 feuilles de filo sur la plaque.
  • Arrosez du quart de la préparation. Recommencez l'opération 4 fois en terminant par 2 feuilles de filo.
  • Mélangez l'eau gazeuse à la quantité de préparation mise à part. Versez le tout sur la pâte. Parsemez de quelques graines de nigelle et enfournez pour 25 minutes.
  • Sortez aussitôt la plaque du four et recouvrez la préparation d'un torchon propre humide. Laissez reposer 10 minutes avant de servir en parts.

Notez cette recette

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 923Kcal
  • Glucides: 11.4g
  • Lipides: 76.7g
  • Gras sat.: 46.1g
  • Protéines: 44.1g
  • Fibres: 2.4g
  • Sucre: 6.8g
  • ProPoints: 25
  • SmartPoints: 37
Information nutritionnelle pour 1 portion (375g)
Végétarien
Sans sucre ajouté
Sans fruit à coque
sandrinecuisineSandrinecuisine

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette: