Ptitchef

La Mrouzia ( plat sucré à l'agneau, raisins secs et miel ) - Maroc -

Plat
6 parts
15 min
20 min
facile

Ingrédients

6

Pour servir :

Préparation

  • La veille ou quelques heures avant de commencer la cuisson du plat, mélanger les épices et les oignons hachés ainsi que l'ail en purée et en badigeonner les morceaux de viande. Bien masser la viande du mélange puis ajouter un grand verre d'eau et laisser mariner dans un endroit frais pendant une heure ou une nuit.
  • Après ce temps, verser l'huile d'olive et le beurre dans la marmite et y verser la marinade. Saler, poivrer puis couvrir et laisser mijoter tranquillement à feu doux jusqu'à cuisson complète de la viande.
    Ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire et mélanger de temps à autre.
  • A part, faire gonfler les raisins secs dans un grand bol d'eau très chaude s'ils sont trop secs. Une fois gonflés, les égoutter.
  • Lorsque la viande est cuite et tendre, la sauce réduite, incorporer le miel et les raisins secs. Laisser la marmite sur feu très doux pour que la sauce épaississe et que la viande s'enduise de la sauce mielleuse épaissie.
  • Servir la Mrouzia très chaude avec les raisins secs, les amandes emondees frites, les pétales de roses séchées ainsi que les graines de sésames grillées.
    Servir avec du bon pain ou galette fraîchement cuit.


Accord vin : Que boire avec ?

Saint Chinian rouge Languedoc-Roussillon, Rouge
Languedoc rouge Languedoc-Roussillon, Rouge
Minervois Languedoc-Roussillon, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

L'agneau: des idées recettes L'agneau: des idées recettes Le sucre: ami ou ennemi? Le sucre: ami ou ennemi? Les spécialités culinaires du Maroc Les spécialités culinaires du Maroc

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez