Ptitchef

Médaillons de porc au miel et au piment chipotle

Du sucré salé pour votre plat, ça vous dit ?
Plat
6 parts
5 min
12 min
facile

Ingrédients

6

Pour le mélange d'épices :

Pour la sauce barbecue au miel et au piment chipotel :

Matériel

Préparation

  • Préparation pour les filets :
    Sur une plaque à biscuit recouvert de papier d'aluminium, frotter les filets du mélange d'épices. Bien recouvrir et mettre au frigo entre 4 à 5 heures.

    Avant de faire cuire sur le barbecue, couper les filets en médaillons. Lors de la cuisson, badigeonner chacun d'eux de la sauce au miel et au piment chipotle.
  • Préparation :
    Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter la sasuce tomate, le miel, le vinaigre de cidre, le jus de lime, la moutarde, la sauce Worcestershire et les piments chipotle et mélanger.

    Retirer la casserole du feu, incorporer la tequila et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert, en brassant de temps à autre, pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée.

    Cuire les médaillons sur le barbecue et les badigeonner de la sauce barbecue au miel et au piment chipotle des deux côtés. (cuire de la cuisson désirée).

    Source: Coup de pouce modifier et transcrit par ~Lexibule~

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Côtes du Roussillon Villages Languedoc-Roussillon, Rouge
Saumur Champigny Centre - Val de Loire, Rouge
Beaumes-de-venise Provence, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cuisiner les abats de porc Cuisiner les abats de porc Comment cuisiner les abats de Porc: la tête? Comment cuisiner les abats de Porc: la tête? Cuisiner les abats de porc: Le foie, le coeur, rognons et queue Cuisiner les abats de porc: Le foie, le coeur, rognons et queue

Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez