Pad thai aux crevettes

(3.92/5 - 13 votes)
6 commentaires

Un plat de nouilles typiquement thailandais, au goût très frais et subtil

Ingrédients

375 g de nouilles de riz
350 g de tofu ferme
3 gousses d’ail
4 oignons verts (ou 1 botte de ciboules)
1 botte de coriandre fraîche
1 cuillère à soupe d’huile végétale
3 cuillères à soupe de pâte de tamarin
3 cuillères à soupe de sauce sweet chili
3 cuillères à soupe de sauce de poisson thaï (nam pla)
1 cuillère à soupe de sucre
1 poignée de cacahuètes non salées
3 oeufs
12 gambas crues, pelées (ou plus)
2 citrons verts

Préparation

Etape 1

Déposer les nouilles dans un grand saladier, puis verser de l’eau bouillante dessus jusqu’à ce qu’elle recouvre toutes les nouilles. Mélanger délicatement pour ne pas casser les nouilles. Laisser tremper pendant la préparation de la recette, en remuant de temps en temps pour éviter que les nouilles collent.

Etape 2

Couper le tofu en petits cubes. Émincer l’ail finement et les oignons verts (parties blanches et vertes). Hacher grossièrement au couteau les feuilles de coriandre. Concasser les cacahuètes. Battre les oeufs dans un bol. Dans un autre bol, mélanger la pâte de tamarin, la sauce sweet chili, la sauce de poisson et le sucre.

Etape 3

Dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-fort, faire chauffer l’huile, puis ajouter le tofu. Faire frire environ 5 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les cubes soient dorés sur toutes les faces. Déposer le tofu dans une assiette.

Etape 4

Remettre le wok ou la poêle sur la plaque à feu fort. Si la surface est sèche, ajouter un peu d’huile. Ajouter les gambas et les faire frire 2 minutes, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elles soient toutes roses. Ajouter l’ail et la moitié des oignons verts, faire cuire 2 minutes en remuant, jusqu’à ce que l’odeur des oignons et de l’ail émane de la poêle.

Etape 5

Transférer les crevettes dans une assiette, puis ajouter les oeufs battus à la poêle. Les faire cuire en omelette fine jusqu’à ce qu’ils soient juste cuits. Rouler l’omelette sur une planche à découper, puis la découper en tranches fines.

Etape 6

Égoutter les nouilles. Dans la même poêle à feu moyen, ajouter les nouilles, la sauce, presque toute la coriandre, les oeufs, le tofu, les crevettes et l’autre moitié des oignons. Bien mélanger et laisser cuire 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient chauds. Ajouter le jus d’1 citron au fur et à mesure de la cuisson, en remuant. Servir chaud, parsemé de cacahuètes concassées et du reste de coriandre fraîche, avec un un quartier de citron vert.

Questions:








Notez cette recette:

Commentaires des membres:

05/12/2012

Juste à voir les ingrédients je peux déjà y goûter ! Délicieux! J'essaie tous les Pad Thai végé ou fruits de mer partout où ils en servent ! alors là , je ferai l le mien !

(1) (0) Abuse
phleo, 14/06/2016

Excellentissime ! Je teste aussi toutes les recettes de pad thaï du net. Je remplace juste le tofu par du blanc de poulet et j'y ajoute une cuillère de satay pour plus de puissance !

J'ai cuisiné cette recette
(1) (0) Abuse
24/01/2014

Facile avec du riz frit aussi et sans crevettes pour les végétariens

(0) (1) Abuse
25/07/2012

Excellent plat comme toute la cuisine thaî

(1) (0) Abuse
25/07/2012

C'est un delice

(1) (0) Abuse
edwige derer, 17/05/2014

Bon

(1) (0) Abuse

Vidéo associée

Crevettes croustillantes aux feuilles filo


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Harira : la soupe aux mille et unes saveurs marocainesHarira : la soupe aux mille et unes saveurs marocainesLa parole à MarineisCooking !La parole à "MarineisCooking" !La parole à ChloeDelice !La parole à "ChloeDelice" !

Menu du jour
Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales