Pour le pain de poisson, dans le bol du robot électrique, mixer très finement le poisson, les blancs d'oeufs et la crème avec un peu de sel. Mixer le temps nécessaire afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Dans une terrine beurrée, déposer la moitié de la farce, placer les crevettes puis recouvrir de l'autre moitié de farce. Fermer le film et couvrir la terrine.
Faire chauffer une grande casserole d'eau et y plonger la tyerrine. L'eau doit être frémissante mais pas bouillante. Laisser cuire 50 minutes.
Pour la crème de crevettes, pendant que la terrine cuit, dans une casserole faire dorer légèrement la moitié des crevettes avec de l'huile d'olive et le beurre.
Ajouter l'échalote émincée. Laisser cuire 2 minutes. Verser le bouillon de légumes, le lait puis laisser bouillir à feu moyen 4 à 5 minutes.
Ajouter la crème et le poivre de sichuan. Porter à ébullition, retirer du feu aussitôt, couvrir et laisser infuser pendant 20 minutes. Filtrer avec une passoire, rectifier l'assaisonnement si besoin.
Présenter une tranche de terrine entourée des crevettes restantes et nappée de sauce.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes