Ptitchef

Pavés de saumon à la thaïlandaise

Un petit saumon fort simple accompagné d'une petite sauce bien velouté au lait de coco, poivron et lime, quoi de plus simple pour se régaler?!
Plat
4 parts
15 min
21 min
facile

Ingrédients

4

Sauce à la thaïlandaise :

Pavés de saumon :

Matériel

Préparation

  • Sauce à la thaïlandaise :
    Dans une petite casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif et faire revenir le poivron 2 minutes. Ajouter le lait de coco, le zeste et le jus de lime, et laisser mijoter à découvert 10 minutes.
  • Retirer du feu. À l'aide d'un mélangeur, réduire la préparation en une sauce lisse. Remettre la sauce dans la casserole et porter à ébullition.
  • Dans un petit bol, diluer la fécule de maïs dans l'eau.Verser dans la casserole, bien mélanger et laisser mijoter à découvert 1 minute. Retirer du feu, ajouter la coriandre, saler et poivrer.Réserver.
  • Pavés de saumon :
    Dans un grand poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif et faire cuire les pavés de saumon 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la chair du poisson soit légèrement rosée en son centre.
  • Au moment de servir, napper de la sauce réservée. Servir avec un riz aux légumes, si désiré.

Vous allez aimer

YouTube

M Ma cuisine de tous les jours

Photos

Pavés de saumon à la thaïlandaise, photo 1
Pavés de saumon à la thaïlandaise, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Pouilly Fumé Centre - Val de Loire, Blanc
Alsace Riesling Alsace, Blanc
Chablis Bourgogne, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

15 recettes au saumon 15 recettes au saumon On vous partage la meilleure manière de cuisiner le saumon! On vous partage la meilleure manière de cuisiner le saumon! Ce sandwich original et délicieux sera parfait pour la pause-déjeuner! Ce sandwich original et délicieux sera parfait pour la pause-déjeuner!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez