Ptitchef

Quinzaine de l'oignon : le gaspacho oranais ou "quand le gaspacho n'est pas une soupe!"

Plat
6 parts
10 min
65 min
facile
Ce plat est un plat de chasseurs dans lequel toutes les viandes issues de la chasse sont cuisinées. Il est plus rapide à préparer mais c'est carrément délicieux.

Ingrédients

Nombre de parts: 6

1 grande boite de tomates concassées

2 cuisses de poulet

400 g d'oignons

1 dizaine de gousse d'ail

1 cube de bouillon de poule

1 feuilles de laurier

2 doses de safran

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 sachet et 1/2 de pain azyme (450 g)

Préparation

  • Eplucher l'ail et l'oignon. Emincer l'oignon.
  • Dans une cocotte (idéalement en fonte) faire chauffer une cuillère à soupe d'huile et y faire revenir les morceaux de viande de tous les côtés. Les sortir de la cocotte et les réserver.
  • Remettre 1 cuillère à soupe d'huile et ajouter l'oignon le faire suer et blondir. Ajouter l'ail et remuer quelques secondes : l'ail ne doit pas brûler, juste exhaler ses parfums. Ajouter alors la boite de tomate et se servir de la boite pour mettre aussi la même quantité en haut. Ajouter le cube de bouillon et le laurier. Remettre les viandes.
  • A la reprise de l'ébullition, baisser à feu doux et mettre le couvercle sur la cocotte. Laisser mijoter une bonne heure.
L Ligne et papilles - blog de cuisine

Photos

Quinzaine de l'oignon : le gaspacho oranais ou Quand le gaspacho n'est pas une soupe!, photo 1Quinzaine de l'oignon : le gaspacho oranais ou Quand le gaspacho n'est pas une soupe!, photo 2Quinzaine de l'oignon : le gaspacho oranais ou Quand le gaspacho n'est pas une soupe!, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Pinot NoirAlsace, Rouge
Bourgogne AligotéBourgogne, Blanc
Alsace SylvanerAlsace, Blanc



Commentaires des membres:

Fabienne, 26/03/2018

Votre recette est très proche de celle que faisait ma belle-mère qui était une excellente cuisinière. cependant aucune des recettes de gaspacho oranais que j'ai trouvée sur le net ne fini la recette avec la même petite astuce gouteuse qu'elle, alors je vous la donne: mettre deux têtes d'ail dans du papier alu et les faire cuire au four jusqu'a ce que les gousses soient moeleuses. d'autre part faire cuire à part les foies de volaille et de lapin. dans un pilon, mettre les gousses d'ail et les foies . les ecraser en les mouillant avec le reste de bouillon. quand c'est bien dilué, le disperser sur le plat en train de finir de cuire. je vous promets que cela donne un gout incomparable. j'espère que si vous l'essayez ,cela vous plaira .

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Harira : la soupe aux mille et unes saveurs marocainesHarira : la soupe aux mille et unes saveurs marocaines

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez