Ptitchef

Risotto aux légumes verts croquants

Plat
4 parts
15 min
20 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Faire revenir les lardons dans une casserole, puis les réserver. Dans cette même casserole, avec la graisse des lardons et un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon émincé.
  • Lorsqu'il a blondit (sans coloré) ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  • Ajouter le vin blanc d'un coup et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé. Ensuite incorporer le bouillon bien chaud, louche par louche.
  • Au bout de 10 minutes de cuisson (à partir du moment où le vin blanc a été versé sur le riz) ajouter la courgette coupée en cubes et les pois gourmands en biseaux.
  • Continuer à ajouter le bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit. Idéalement la cuisson idéale d'un risotto est de 18 minutes.
  • Hors du feu ajouter le basilic, le parmesan, les lardons et la ricotta. Assaisonner avec le poivre, mais ne pas ajouter de sel, les lardons, le parmesan et le bouillon font largement l'affaire.


Photos

Risotto aux légumes verts croquants, photo 1
Risotto aux légumes verts croquants, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Pinot Noir Alsace, Rouge
Beaune blanc Bourgogne, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Allez-vous réussir à faire un risotto aussi parfait? Allez-vous réussir à faire un risotto aussi parfait? Les haricots verts, le meilleur moyen de se mettre au vert! Les haricots verts, le meilleur moyen de se mettre au vert! Rien de plus réconfortant que ces recettes de soupe Rien de plus réconfortant que ces recettes de soupe

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez