Ptitchef

Un nouveau voyage culinaire, direction le surinam !le pasteï du surinam

Plat
4 parts
20 min
1 h 20 m
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Couper l'oignon en rondelles, le poulet en cubes, le poivron en lanières, les tomates cerise en deux, les cornichons en rondelles.
  • Faire fondre le beurre dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, puis ajouter le poulet, la feuille de laurier et le poivron, couvrir d'eau à hauteur, ajouter la tablette de bouillon et laisser mijoter 30 minutes.
  • Ajouter ensuite le 4 épices, sel et poivre (gouter pour le sel : le bouillon est souvent bien salé déjà) puis les petit pois carottes, les tomates et les cornichons. Laisser encore mijoter jusqu'à réduction presque complète du bouillon : 20 minutes environ.
  • Laisser refroidir un peu puis abaisser une première pâte pour en chemiser un moule à manqué. Garnir la pâte avec le contenu de la sauteuse : utiliser une écumoire. Couper les œufs durs en rondelle et les poser sur le dessus de la garniture. Recouvrir avec la seconde abaisse de pâte et bien souder les bords.
  • Enfourner à 200°C pour 45 à 60 minutes.

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les plats du monde Les plats du monde Curiosités culinaires Curiosités culinaires Faites la tournée des bars et gagnez un voyage autour du monde! Faites la tournée des bars et gagnez un voyage autour du monde!

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez