Les recettes à préparer durant les grosses chaleurs de l'étéPfffffiou, il fait chaud par ici ! Pas étonnant : on est en plein été ! Les températures dépassent largement les 30°C, le soleil tape, le moindre mouvement nous fait dégouliner : c'est la canicule ! Alors on reste le plus longtemps possible bien au frais chez soit et surtout on s'hydrate !

Mais qu'est-ce qu'on mange ? Car il faut bien continuer de se nourrir pour faire le plein d'énergie ! Sauf que Chez Ptitchef, on n'a pas trop envie d'allumer le four... Et côté faim, on avoue qu'un repas léger nous suffit amplement.

Portez donc vos papilles vers des recettes faciles et fraîches. Utilisez les produits se saison gorgés d'eau pour concocter votre repas. Ils vous permettront de manger tout en vous hydratant : la nature est bien faite n'est-ce pas ?! ;-)

Nos aliments chouchous : pastèque, melon, concombre, tomates et courgettes

Notre conseil ultime pour des repas faciles et nourrissants : faire cuire des céréales / légumineuses en grosses quantités le matin, lorsqu'un brin d'air frais se fait encore sentir. Vous pourrez ensuite les laisser refroidir et vous en servir pour créer des salades sur plusieurs repas ;-)

Pour des idées plus détaillées, piochez parmi plus de 20 recettes spéciales "grosses chaleurs d'été" juste ici ↓ ↓