Ptitchef

Cappucino d'endives & sa brochette de réglisse aux crevettes

Apéritif
4 parts
10 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4

1/2 oignon


25 cl de crème liquide

100 gr de roquefort

1 pincée de gingembre

1 pincée de curry

2 cuillères à soupe d'huile de noix

8 crevettes

2 bâtons de réglisse

Préparation

  • Dans une casserole, faites chauffer la crème et le roquefort jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.Filtrer ce mélange dans une fine passoire et versez le mélange dans le siphon.
  • Maintenez le siphon au frais jusqu'au moment de dresser.Émincez les endives, les champignons et le demi-oignon.
  • Faites revenir les légumes dans un peu d'huile de noix.Dans un blender, mixez les légumes avec une pincée de gingembre et de curry.
  • Ajoutez un peu de crème.S'il y a trop d'amertume, ajoutez du sucre.Versez le velouté dans 4 verrines.Coupez en deux les 2 bâtons de réglisse et taillez une pointe de chaque côté.
  • Glissez-y 2 crevettes par 1/2 bâton et faites revenir dans une poêle un peu huilée.Sortez le siphon du frigo et mettez 2 cartouches de gaz dans le siphon.
  • Secouez et dressez la chantilly de roquefort sur le velouté.Déposez une brochette par verrine sur le dessus.Décorez avec des zestes de citron.Servez aussitôt.

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Faites la fête aux crevettes dans vos recettes!Faites la fête aux crevettes dans vos recettes!Vous ne raterez plus jamais votre béchamel grâce à ces astuces!Vous ne raterez plus jamais votre béchamel grâce à ces astuces!10 façons de préparer le poulet: plats faciles et familiaux garantis10 façons de préparer le poulet: plats faciles et familiaux garantis15 recettes au barbecue, pour des festins autour du grill15 recettes au barbecue, pour des festins autour du grill

Instagram
Question du moment
Quel est votre plat en sauce préféré?
Votez