Pour le sirop : Faire bouillir 10 cl d'eau avec le sucre 5 minutes , éteindre le feu , ajouter le rhum lorsque c'est froid. Réserver.
Fouetter 2 jaunes et un œuf ensemble et 50 g de sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter avec la spatule la farine et le cacao tamisés ensemble. Faire fondre le beurre à feu doux. Incorporer les blancs montés avec le restant de sucre délicatement et en dernier le beurre fondu. Faire cuire au four 180° pendant 30 minutes. Sortir du four et démouler sur une grille.
Pour la dacquoise aux noix ( ou aux noisettes): Four à 180°. Beurrer et fariner un moule rectangulaire (20/25) ou rond (20 cm diamètre) .
Fouetter les blancs avec 15 g de sucre en neige ferme. Incorporer la poudre de noix mélangée avec la maïzena et le reste de sucre. Verser dans le moule et faire cuire 20 minutes , démouler et faire refroidir sur une grille.
Pour la mousse à la noix de coco : Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Chauffer le lait et faites-y fondre le sucre et la gélatine essorée, en remuant . Ajouter le lait de coco et laisser refroidir.Quand la préparation commence à se gélifier sur les bords, incorporer la crème montée en chantilly, puis les deux blancs d’œuf montés avec une pincée de sel.
Montage:Poser votre cadre sur un plat (ou une grande assiette) mettre au fond le biscuit au chocolat , avec un pinceau, l'imbiber de sirop de rhum. Ajouter la dacquoise et en dernier la mousse de coco.
Mettre au frais et faire prendre minimum 6 heures. Enlever le cadre et remettre au frais.
Présentation: Faire griller à sec la noix de coco râpée 5 minutes en remuant, parsemez-en l'entremet.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes