Charlotte spéculoos-pommes caramélisées

(4.78/5 - 9 votes)
1 commentaire

Ingrédients

20 biscuits à la cuillère-200gr de fromage blanc-2 feuilles de gélatine-2CS de pâte de Spéculoos-eau-1 goutte de vanille liquide-3 petites pommes-1cc de beurre-1CS de cassonade

Préparation

Eplucher et découper les pommes en dés.Dans une poêle,faire fondre le beurre.Ajouter la cassonade.Ajouter vos morceaux de pommes et faire caraméliser.Attention à ce que vos pommes restent bien fermes.

Mélanger le fromage blanc avec la pâte de Spéculoos.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un fond d'eau.Mettre le tout 20 secondes au micro-ondes et remuer bien afin de dissoudre complètement la gélatine.L'ajouter au mélange précédent.Remuer bien.

Dans une assiette creuse,verser de l'eau et la vanille liquide.Tremper brièvement vos biscuits à la cuillère dedans et en garnir un moule à charlotte.

Remplir le moule à charlotte avec la moitié de la préparation.Recouvrir des dés de pommes caramélisées puis recouvrir avec le reste de la préparation.Terminer par une couche de biscuits.

Placer au frais la veille pour le lendemain.

Au moment de servir,démouler.

Accord vin : Que boire avec ?

Loupiac (Bordeaux, Blanc) Blanquette de Limoux (Languedoc-Roussillon, Blanc) Coteaux du Layon (Centre - Val de loire, Blanc)

Questions:








Notez cette recette:

Commentaires des membres:

01/11/2012

Tres, tres bon ce gateau et pas dificile a preparer. Merci, chef!

(0) (0) Abuse

Vidéo associée

Tomates cerises caramélisées aux graines de sésame ou tomates d'amour


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!Zoom sur : 5 variétés de pommesZoom sur : 5 variétés de pommesLes 10 commandements pour une raclette réussieLes 10 commandements pour une raclette réussie

Menu du jour
Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales