Ptitchef

Moelleux pistache, poudre vanille et crème anglaise à la framboise

Dessert
4 parts
15 min
20 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4

moelleux :


80 g de sucre

100 g de farine

1 cuillère à soupe de pâte de pistache

2 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure

1 cuillère à soupe ce sucre glace


crème anglaise :

50 cl de lait

3 jaunes d'oeufs

50 g de sucre

2 cuillères à soupe de coulis de framboises

5 gouttes de colorant rouge

Préparation

  • Moelleux : battre les blancs en neige. Battre le jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la pâte de pistache, la farine tamisée, la levure. Incorporer les blancs délicatement dans l'autre mélange. Cuire 15 minutes pour des parts individuelles et 20 minutes pour un grand moule. Mélanger le sucre glace et un sachet de sucre vanillé et saupoudrer les moelleux avant de servir.
  • La crème anglaise : faire bouillir le lait. Battre les jaunes avec le sucre. Verser le lait chaud sur les jaunes et continuer à fouetter. Une grosse mousse va se créer sur la surface. Mettre ce mélange sur le feu au bain marie et remuer avec un cuillère en bois. La cuisson est bonne quand la crème nappe la cuillère. La disparition de la mousse est un bon indicateur de cuisson. Avant la fin ajouter la framboise et le colorant. Vous pouvez en mettre plus si vous voulez un résultat plus rose.

Photos

Moelleux pistache, poudre vanille et crème anglaise à la framboise, photo 1Moelleux pistache, poudre vanille et crème anglaise à la framboise, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

LoupiacBordeaux, Blanc
Blanquette de LimouxLanguedoc-Roussillon, Blanc
Muscat de Beaumes-de-veniseVallée du Rhone, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

La vanille dans vos recettesLa vanille dans vos recettesLe coffret Moelleux et coeurs fondants des Éditions I2C !Le coffret "Moelleux et coeurs fondants" des Éditions I2C !5 astuces pour ne plus rater votre crème chantilly!5 astuces pour ne plus rater votre crème chantilly!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez