Ptitchef

Mon courchevel

Dessert
8 parts
1 heure
37 min
facile
554 Kcal

Ingrédients

8

Le biscuit :

La crème tutti frutti :

Pâte a crêpes :

Coût estimé: 10.01 (1.25€/part)

Matériel

Préparation

  • Pour biscuit :
    Préchauffer le four à 150°, puis beurrer et fariné un moule à manqué puis l'entreposer au frigo. Séparer les blancs et les jaunes d’œufs, puis blanchir les jaunes et le sucre puis ajouter la fécule. montez les blancs en neige avec une pincé de sel fin et fouettez très ferme.
  • Incorporer délicatement la préparation avec les blancs monté puis verser dans le moule a manqué et mette au four pendant 30 à 35 minutes. Laisser refroidir 10 minutes et démouler.
  • Pour les crêpes :
    Dans une jatte, versez la farine et le sucre et mélanger. Ajoutez les oeufs et continuer a mélanger puis le lait et l'huile. Entreposez filmer au frigo minimum 2 heures, si vous pouvez la faire la veille pour le lendemain c'est le top. Ensuite faire chauffer votre poêle a crêpes, mélanger votre préparation. Versez une louche de votre préparation , et repartir sur toute votre poêle laissez cuire. Puis la faire sauter si vous êtes un roi de la voltige, sinon la retournez avec une pelle à crêpes.
  • Pour la crème tutti frutti :
    faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans un faitout, faire chauffer 30 cl de lait et la vanille liquide. Dans une jatte, cassez les œufs puis fouettez les pour les assouplir. Ajoutez le sucre, puis continuez a fouetter jusqu'à blanchissement de la préparation. Ajoutez la maïzena puis le reste de lait et remuer. Versez petit à petit le lait chaud vanillé en 2 fois, puis remettre le tout dans le faitout et faire cuire jusqu'à épaississent sans cesser de remuer.
  • Pressez la gélatine dans vos main, pour retirer l'excès d'eau et ajoutez à la crème pâtissière. puis remuer jusqu'à total dissolution de la gélatine. Montez les 20 cl de crème liquide bien froide en crème fouetté, dans un bol préalablement mis au congélateur pour qu'il bien givré. Puis l'ajouter à la crème pâtissière qui est à température ambiante, puis vous fouettez le tout et ajouter le kirsch.
  • Le montage :
    Dans un moule à manqué amovible, disposez une crêpe au fond du moule puis les autres sur cotés en les faisant chevauché. puis mettre un fond de crème tutti frutti, et disposer harmonieusement les framboises. Ajoutez le reste de crème et égaliser le tout. Humidifier votre biscuit avec le mélange eau et coulis de framboise et le mettre coté mouillé contre la crème. Puis rabattre les excédants de crêpes sur le biscuit et filmer le tout et entreposer au frigo pendant 4 heures.
  • Sortez votre courchevel 1 heure avant de le servir, faire fondre de la gelée de fruit rouge et avec un pinceau donner lui une belle brillance. Avec le reste de framboise, trempez les et disposer sur le bord du gâteau. Servez et dégustez avec une bonne coupe de champagne.

Informations nutritionnelles:

pour 1 portion / pour 100 g

Nutrition:

Information nutritionnelle pour 1 portion (344g)
Calories: 554Kcal
  • Glucides: 79.2g
  • Lipides: 16.2g
  • Gras sat.: 8.5g
  • Protéines: 16.3g
  • Fibres: 3.8g
  • Sucre: 42g
  • ProPoints: 14
  • SmartPoints: 23
Sans fruit à coque Sans fruit à coque

Photos

Mon courchevel, photo 1
Mon courchevel, photo 2

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Velouté de potimarron
Velouté de potimarron
6 parts
40 min
facile
4.1 / 5
Recette Financiers framboises super faciles !
Financiers framboises super faciles !
13 parts
30 min
facile
4.3 / 5
Recette Lentilles à l'espagnole
Lentilles à l'espagnole
4 parts
55 min
facile
4.3 / 5

Recettes

Menu du jour

Recevoir le menu du jour
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.
Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez