Ptitchef

Carrés de polenta tomate-mozza: quand l'italie s'invite a la maison!

Entrée
4 parts
2 heures
2 heures
facile
C'est très très bon, avec plein de jolies couleurs! Le petit gout safrané dans la polenta est vraiment sympa et la mozza qui dégouline un bonheur!

Ingrédients

Nombre de parts: 4
120 g de polenta

1 dosette de safran


1 belle carotte

coulis de tomate (30 cl ou plus)

ail et oignon

mozzarella

parmesan

thym

huile d'olive

Préparation

  • Dans une casserole d'eau faites infuser le safran. Le mieux étant de le faire plusieurs heures a l'avance. Portez a ébullition et y faire cuire pendant 10 minutes les carottes découpées en cubes. Réservez.
  • Filtrez l'eau pour qu'il ne reste pas de filaments et de morceaux de carotte. Prenez l'eau safranée-carottée nécessaire pour votre polenta et portez la à ébullition. Versez la polenta en pluie dans cette eau et mélangez vivement. Généralement il faut 5 minutes pour que la polenta soit bien épaisse et cuite. Ajoutez un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et des herbes de votre choix et mélangez.
  • Beurrez un plat a gratin et y mettre la polenta que vous étalerez sur 2-3 centimètre de hauteur! Mettre ce plat au frigo pendant 1 heure (30 minutes suffisent ) pour que la polenta refroidisse et durcisse.
  • Préparez la sauce tomate. Dans une c à soupe d'huile d'olive faites sauter l'ail et l'oignon. Quand l'oignon devient transparent, ajoutez les tomates mondées et découpées en petit morceaux. Laisser cuire 2-3 minutes. Ajoutez alors les carottes et le coulis de tomates. Couvrir et laissez cuire 10-15 minutes a feu doux pour que la sauce réduise un peu.
  • Pendant ce temps la faites préchauffer votre four. Découpez des carrés de polenta.
  • Dans le même plat a gratin, mettre un peu de sauce tomate. Déposer un carré de polenta dessus. Ajoutez la mozzarella. Par dessus un autre carré de polenta. Puis une couche de sauce tomate et enfin du parmesan râpé. Vous obtenez un joli sandwich! Recommencez l’opération avec les autres carrés de polenta!
  • Enfournez 20-25 minutes. Servez et mangez bien chaud! Quand vous prenez un bout, la mozarella doit former des long fils

Photos

Carrés de polenta tomate-mozza: Quand l'Italie s'invite a la maison!, photo 1Carrés de polenta tomate-mozza: Quand l'Italie s'invite a la maison!, photo 2Carrés de polenta tomate-mozza: Quand l'Italie s'invite a la maison!, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac blancSud-Ouest, Blanc
Vacqueyras rougeVallée du Rhone, Rouge
Bordeaux roséBordeaux, Rosé





Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Carrés feuilletés à la palermitaine
Carrés feuilletés à la palermitaine
4 parts
22 min
facile
5 / 5
Recette Tarte à la viande hachée et sauce tomate
Tarte à la viande hachée et sauce tomate
8 parts
25 min
facile
3.4 / 5
Recette Tartare jambon melon tomate
Tartare jambon melon tomate
2 parts
20 min
facile
4 / 5
Recette Burger de tomate
Burger de tomate
1 parts
20 min
facile
4.1 / 5

Recettes

A lire également

Comment faire une mayonnaise maison parfaite ?Comment faire une mayonnaise maison parfaite ?Du yaourt fait maison ?Du yaourt fait maison ?15 recettes de glaces maison15 recettes de glaces maison

Menu du jour
Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez