Ptitchef

Galettes de pomme de terre, gouda au cumin

Pour un apéro original, en entrée ou en plat ... La pomme de terre neutralise le côté gras du fromage ... On obtient donc des galettes "légères", croustillantes sur les côtés et fondantes à l'intérieur, délicatement parfumées...
Entrée
5 parts
10 min
10 min
facile

Ingrédients

5

Préparation

  • Faire cuire une pomme de terre à l'anglaise (mettre dans une casserole d'eau salée froide puis porter à ébullition : cette technique permet de garantir une cuisson homogène de la pomme de terre).
  • Pendant ce temps, râper le gouda au cumin et réserver dans un saladier.
    Séparer les blancs des jaunes. Réserver les jaunes.
  • Monter les blancs en neige dans un saladier.
    Éplucher la pomme de terre et l'écraser à la fourchette. Ajouter les deux jaunes d’œufs. Mélanger rapidement afin que les jaunes ne cuisent pas.
  • Ajouter le gouda rappé : il fond en se mélangeant à la pomme de terre. Ajouter la chapelure. Saler, poivrer, ajouter le persil.
  • Ajouter délicatement les œufs en neige cuillerée par cuillerée afin de ne pas "casser" les blancs.
  • Pour l'apéro : façonner en boulettes, rouler dans de la chapelure et faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Égoutter sur un papier absorbant. Servir sur une pique en bois.
  • En entrée ou en plat : façonner en galettes, faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Égoutter sur un papier absorbant. Servir avec une salade.


Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac doux Sud-Ouest, Blanc
Bordeaux rouge Bordeaux, Rouge
Beaujolais rouge Beaujolais, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les astuces de notre grand-mère pour des frites réussies! Les astuces de notre grand-mère pour des frites réussies! Zoom sur les variétés de pommes de terre Zoom sur les variétés de pommes de terre Les 10 commandements pour une raclette réussie Les 10 commandements pour une raclette réussie

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez