Ptitchef

Salade douceur aux toasts de chèvre, pommes rôties, miel de lierre et thym citron

Entrée
2 parts
15 min
5 min
facile
ou
Une petite entrée toute douce et légèrement acide. Cette petite entrée sent bon le printemps et le début des pique-niques!

Ingrédients

2 parts
- 2 tranches de pain de mie multi-graines

- 1 pomme

- 10 g de beurre

- bûche de chèvre

- salade verte

- 1 avocat

- Baies roses

- Sel, poivre

- Thym citron

- Miel de lierre

- Vinaigrette

Préparation

Etape 1

Lavez et essuyez la pomme. Retirez le cœur et les pépins à l?économe puis coupez-la en 4 tranches assez épaisses.

Etape 2

Faites chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive puis faites rôtir les pommes dedans, jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur chacune des faces.

Etape 3

Disposez la salade dans les assiettes avec des tranches d'avocat. Préparez la vinaigrette de votre choix et arrosez la salade.

Etape 4

Allumez le grill du four. Déposez les pommes dans un plat allant au four, badigeonnez de miel et posez dessus des tranches de chèvre. Poivrez.

Etape 5

Écrasez quelques baies roses et saupoudrez-en le chèvre ainsi que de thym citron. Passez sous le grill quelques instants jusqu'à ce que le fromage commence tout juste a fondre.

Etape 6

Découpez les tranches de pain en diagonale et faites-les griller au grille-pain. Déposez les pommes dessus puis disposez les toasts sur la salade.

Accord vin : Que boire avec ?

Languedoc rosé (Languedoc-Roussillon, Rosé) Minervois (Languedoc-Roussillon, Rouge) Saumur blanc (Centre - Val de loire, Blanc)







Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cuisine corse, de la montagne et du soleilCuisine corse, de la montagne et du soleil12 recettes de salades anti-gaspillage !12 recettes de salades anti-gaspillage !Le Salon de thé la Belle et la Bête va faire plaisir aux âmes d'enfants !Le Salon de thé la Belle et la Bête va faire plaisir aux âmes d'enfants !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre pâtisserie française préférée ?
Votez