Ptitchef

Salade thaï aux crevettes et aux clémentines

Entrée
2 parts
8 min
facile

Ingrédients

2

Salade :

Vinaigrette thaï passe-partout :

Préparation

  • Salade :
    Déposer les crevettes, les quartiers de clémentines et les pousses de bambou sur quelques épaisseurs d'essuie-tout, puis bien les assécher.
  • Les transférer dans un bol à salade, puis ajouter les feuilles de menthe, de basilic ou de coriandre et la laitue Boston. Mouiller au goût avec la vinaigrette thaï passe-partout, puis mélanger. Servir immédiatement.
  • Garnir chaque portion de nouilles frites et de graines de sésame. Pour une présentation plus soignée, servir les crevettes à côté de la salade et les mouiller avec un peu de vinaigrette juste avant de servir.
  • Vinaigrette thaï passe-partout :
    Mettre tous les ingrédients dans un contenant hermétique, puis saler et poivrer au goût. Couvrir et bien secouer. Utiliser immédiatement ou réserver au réfrigérateur.

Vous allez aimer

YouTube
M Marie est dans son assiette!

Photos

SALADE THAÏ AUX CREVETTES ET AUX CLÉMENTINES, photo 1
SALADE THAÏ AUX CREVETTES ET AUX CLÉMENTINES, photo 2





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

La technique de pliage indispensable pour réussir ses nems de crevettes! La technique de pliage indispensable pour réussir ses nems de crevettes! Faites la fête aux crevettes dans vos recettes! Faites la fête aux crevettes dans vos recettes! Les plats du monde → direction l'Asie du Sud Les plats du monde → direction l'Asie du Sud

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez