Un pur bonheur ! Étonnante association de sensations, comme si deux univers se rencontraient !
Presque tout le monde l'adore et les dévore en croquant en même temps une fleur crue, pour encore davantage profiter de son parfum ...
Fouetter dans un saladier la farine, les œufs, la levure, le lait.
Ajouter la bière, en battant moins vigoureusement, ainsi que l'huile. La pâte doit être bien lisse. Laisser lever deux heures à couvert.
Lorsque la pâte est levée, faire chauffer l'huile de la friteuse à 180°. Couper les tiges des fleurs de carottes sauvage, bien à la base.
Monter les blancs avec le sel en neige ferme, en ajoutant, une fois montés, le sucre blond. Mélanger à la pâte.
Tremper les fleurs de carottes sauvages par groupes de 3 dans la pâte, bien les enrober, et jeter cette boule de pâte dans l'huile à 180°.
Surveiller la cuisson, retourner les beignets lorsqu'ils sont dorés, puis les retirer, en les disposant sur une assiette garnie d'un essuie-tout ; pour bien enlever l'excédent d'huile, il faut en éponger le dessus avec un autre essuie-tout.
Cela allège considérablement les beignets, et empêche en plus qu'ils ne se ramollissent au contact de l'air. Saupoudrez-les alors de sucre roux, et jetez-vous dessus aussitôt !
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique