Ptitchef

Boulettes de veau, sauce aux champignons maison

Plat
3 parts
20 min
30 min
facile

Ingrédients

3

Boulettes:

Sauce aux champignons:

Matériel

Préparation

  • Préparation de la sauce aux champignons, a feu moyen, fondre le beurre et ajouter la farine, le bouillon,et le lait en brassant constamment. Ajouter les oignons et amener à ébullition. Réduire le feu et cuire 15 minutes en brassant de temps en temps.
  • Ajouter les champignons, ramener à ébullition à feu moyen, réduire à doux et cuire 5 minutes en brassant de temps en temps. Laisser refroidir et passer au robot.
  • Pour la boulettes, mélanger tous les ingrédients des boulettes au veau haché et les façonner en boulettes de 1 pouce. Dans une grande poêle antiadhésive, faire dorer les boulettes dans un peu d'huile. Réserver.
  • Verser la crème de champignons dans le poêlon, faire chauffer légèrement et y ajouter l'ail, les herbes salées, les herbes de Provence, le persil, la moutarde à l'ancienne et le vin blanc.
  • Emmener à ébullition, réduire ensuite le feu à moyen-doux et remettre les boulettes dans la sauce aux champignons.
  • Laisser mijoter de 20 à 30 minutes. Ajouter juste avant de servir la crème sûre et mélanger un peu. Servir avec un riz au jasmin ou des pâtes.

Vous allez aimer

YouTube

M Ma cuisine de tous les jours

Accord vin : Que boire avec ?

Saumur Champigny Centre - Val de Loire, Rouge
Chénas Beaujolais, Rouge
Juliénas Beaujolais, Rouge



Commentaires des membres:

15/05/2016

Tres bon

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler
ablette77, 17/04/2019

Ça n'a pas l'air très appétissant d'après la photo !!!!!!

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

On a trouvé une recette qui met toute la famille d'accord! On a trouvé une recette qui met toute la famille d'accord! Cette erreur que l'on commet tous avec les champignons! Cette erreur que l'on commet tous avec les champignons! Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez