Ptitchef

Foie gras au chou rouge confit

Pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, voici une recette de foie gras d'oie poêlé au chou rouge et à l'orange. La recette est simple, vous pouvez préparer le chou à l'avance. Il ne vous restera qu'à cuire le foie juste avant de passer à table.
Plat
2 parts
15 min
1 h 10 m
facile

Ingrédients

2

Matériel

Préparation

  • Coupez le chou en fine julienne et faites le confire pendant 1 heure, à feu doux, dans le jus d'orange, 50 g de beurre, du sel et du poivre.
  • Pelez les oranges 'à vif' à l'aide d'un bon couteau. Coupez les en quartiers, en éliminant les peaux entre les quartiers d'oranges.
  • Coupez le foie en tranches d'un cm et faites les cuire, en les gardant rosées dans une poêle bien chaude, sans matière grasse.
  • Partagez le chou rouge et les quartiers d'orange sur des assiettes chauffée. Partagez le foie poêlé sur les assiettes.
  • Déglacez la poêle avec le vinaigre et partagez la sauce sur le foie.
  • Assaisonnez le foie avec quelques grains de gros sel et du poivre du moulin.
  • Servez bien chaud.


Accord vin : Que boire avec ?

Saumur Champigny Centre - Val de Loire, Rouge
Chénas Beaujolais, Rouge
Bourgogne chardonnay Bourgogne, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête! Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête! Les 5 meilleures manières de cuisiner le foie gras Les 5 meilleures manières de cuisiner le foie gras On peut vous garantir que ces recettes vous feront aimer le chou-fleur On peut vous garantir que ces recettes vous feront aimer le chou-fleur

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez