Lapin à la crème d'estragon, pâtissons poellés et pignons

votez maintenant
Plat
facile
1 heure

Un goût très prononcé, mais on sent quand même un léger petit parfum d'artichaut, avec une consistance proche de la courgette, puis la douceur des pignons se marie bien avec le parfum assez fort de l'estragon.

Ingrédients

2

Préparation

Préparation5 min
Cuisson55 min
  • Faire revenir les oignons coupés en dés dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive, lorsqu'ils sont bien dorés ajouter 3 branches d'estragon et les cuisses de lapin, baisser le feu et les laisser dorer de chaque côté 5 minutes environ. Ajouter le vin blanc, couvrir et laisser cuire environ 35 minutes jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.
  • Pendant ce temps couper les pâtissons en très fines lamelles, et les faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 10 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
  • Au dernier moment, réserver les cuisses de lapin au chaud, et ajouter la crème liquide, la maïzena et deux bonnes poignées de feuilles d'estragon hachées au jus de cuisson. Laisser cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe, saler, poivrer.
  • Servir les cuisses de lapin avec la crème à l'estragon, les pâtissons, saupoudrer de pignons grillés et accompagner éventuellement le tout de tagliatelles fraîches.

Notez cette recette

CC'est bon ça!

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette: