Ptitchef

Lapin à la crème d'estragon, pâtissons poellés et pignons

Un goût très prononcé, mais on sent quand même un léger petit parfum d'artichaut, avec une consistance proche de la courgette, puis la douceur des pignons se marie bien avec le parfum assez fort de l'estragon.
Plat
2 parts
5 min
55 min
facile

Ingrédients

2

Préparation

  • Faire revenir les oignons coupés en dés dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive, lorsqu'ils sont bien dorés ajouter 3 branches d'estragon et les cuisses de lapin, baisser le feu et les laisser dorer de chaque côté 5 minutes environ. Ajouter le vin blanc, couvrir et laisser cuire environ 35 minutes jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.
  • Pendant ce temps couper les pâtissons en très fines lamelles, et les faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 10 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
  • Au dernier moment, réserver les cuisses de lapin au chaud, et ajouter la crème liquide, la maïzena et deux bonnes poignées de feuilles d'estragon hachées au jus de cuisson. Laisser cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe, saler, poivrer.
  • Servir les cuisses de lapin avec la crème à l'estragon, les pâtissons, saupoudrer de pignons grillés et accompagner éventuellement le tout de tagliatelles fraîches.

Vous allez aimer

YouTube

Gâteau lapin



Photos

Lapin à la crème d'estragon, pâtissons poellés et pignons, photo 1
Lapin à la crème d'estragon, pâtissons poellés et pignons, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Mercurey Bourgogne, Rouge
Jurançon sec Sud-Ouest, Blanc
Alsace Sylvaner Alsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Les enfants vont adorer ce gâteau lapin pour Pâques! Les enfants vont adorer ce gâteau lapin pour Pâques! Ces quatre crèmes transforment n'importe quel dessert! Ces quatre crèmes transforment n'importe quel dessert!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez