Ptitchef

Nouilles sautees, porc laque, salade de fruits au lait de coco, sirop d'erable et epices

Plat
4 parts
45 min
21 min
facile
Les pâtes sont internationales, et se prêtent à de nombreuses préparations. Faciles, rapides, et délicieuses, c'est un plat à ne pas négliger! Des cannellonis farcis au nouilles sautées, c'est sûr vous voyagerez. C'est un plat que l'on peut manger seul car déjà complet ou en réduisant la quantité de viandes, il peut se servir d’accompagnement.

Ingrédients

Nombre de parts: 4
1 paquet de nouilles chinoises aux oeufs pas trop large (style spaghetti)

1 filet de porc mignon

quelques gambas

sauce soja

huile et huile de sésame


2 poivrons rouges

200 g de germes de soja frais de préférence

3 échalotes moyens ou 3 oignons frais ou de la ciboule

2 gousses d'ail


coriandre fraîche

poivre

Préparation

  • Préparez la marinade, dans un plat creux mettre la viande, 4 cuillères à soupe de sauce de soja, 3 cuillères à soupe d'huile, le jus d'un 1/2 citron et laissez tremper environ 45 minutes.
  • Dans une grande casserole faîtes cuire les nouilles selon les indication du paquet. Puis versez les dans une passoire et les refroidir sous l'eau froid. Laissez bien égoutter.
  • Coupez les poivrons en lamelle, émincez les oignons et l'ail puis coupez la viande en cube pas trop gros environ 2 cm / 2 cm.
  • Dans un wok ou dans une sauteuse, faîtes chauffer 3 cuillères à soupe d'huile il faut qu'elle soit très chaude avant de mettre la viande. Égouttez la viande mais gardez la marinade et faîtes dorer les morceau de viande sur tout ces faces pendant environ 5 minutes en remuant régulièrement puis faire cuire les gambas.
  • Puis débarrassez les dans un récipient en attente et ajoutez dans votre wok les lamelles de poivrons. Faîtes les bien dorer pendant 3/4 minutes tout en remuant car il ne faut pas que ça noircisse de trop, les sortir du wok et les mettre avec la viande.
  • Faîtes ensuite sauter les germes de soja 1 à 2 minutes pas plus pour garder le croquant et pour finir mettre à dorer les oignons émincés tout en remuant 2 à 3 minutes ne les laissez pas noircir.
    Dans votre wok ou sauteuse remettre un peu d'huile, la laisser bien chauffer et versez les nouilles pour les faire un peu dorer en remuant pendant 3 à 4 minutes à feu vif.
  • Ajoutez ensuite la viande, les poivrons, soja, oignons puis rajouter l'ail émincée remuer bien. verser dessus la marinade et rajoutez 5 cuillères à soupe de sauce de soja plus 2 cuillères à café d'huile de sésame et laissez cuire 6/7 minutes à feu doux. Avant de servir parsemez de persil et de feuilles de coriandre.

Photos

NOUILLES SAUTEES, PORC LAQUE, SALADE DE FRUITS AU LAIT DE COCO, SIROP D'ERABLE ET EPICES, photo 1NOUILLES SAUTEES, PORC LAQUE, SALADE DE FRUITS AU LAIT DE COCO, SIROP D'ERABLE ET EPICES, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Côtes du Roussillon Villages rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Côtes du Roussillon VillagesLanguedoc-Roussillon, Rouge
Saumur ChampignyCentre - Val de loire, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Un bain de sirop d'érable ça vous tente ? Direction le JaponUn bain de sirop d'érable ça vous tente ? Direction le JaponLait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesLait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesRaisins : roi des fruits !Raisins : roi des fruits !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez