Ptitchef

Pomme de terre au curry et à l'oignon

Plat
4 parts
10 min
40 min
facile
Il suffit parfois de peu de choses pour se régaler, Monsieur Chilubru est un adepte de la cuisine simple, c'est à dire avec des ingrédients ; aliments simples, il n'aime pas la nouvelle cuisine ou l'on fait un tas de mélange. Moi j'aime bien innover mais pas facile de leur faire avaler de nouvelles saveurs...

Ingrédients

4 parts

1 gros oignon

curry selon votre goût

sel & poivre

huile

Préparation

Etape 1

Éplucher, couper en dés et laver vos pommes de terre. Les essuyer. Dans un saladier, verser un filet d'huile, l'oignon émincé finement le curry et bien mélanger. Ajouter ensuite vos dés de pomme de terre.

Faire mariner 1/2 heure voire 1h00.

Etape 2

Préchauffer le four à 200°C, mettre les pommes de terre marinées dans un plat à gratin, et faites cuire environ 30-45 min, en remuant de temps en temps.

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac doux (Sud-Ouest, Blanc) Alsace Pinot Noir (Alsace, Rouge) Saumur blanc (Centre - Val de loire, Blanc)





Commentaires des membres:

behal
behal, 23/02/2017

Joli et très simple, jusque là les patates au curry je voyais plutôt ça comme un ragoût. J'ai envie d'essayer. ça doit supporter de la volaille en plus (ou du veau) pour accompagner au besoin. Ou encore du poisson. (sauf que la cuisson sera plus courte ou moins chaud).

(0) (0) Abuse
belissima81, 16/10/2013

Je la ferai ce week end.

(0) (0) Abuse

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!Les 10 commandements pour une raclette réussieLes 10 commandements pour une raclette réussieLes mecs au camion, le Food truck de Charles et Adrien à ToulouseLes mecs au camion, le Food truck de Charles et Adrien à Toulouse

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Est-ce que vous souhaiteriez recevoir un "menu dîner" (en plus du menu du jour envoyé par mail) ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales