Un délice vous sera servi ce midi au Petit Bistro de Mamigoz.
Que diriez-vous d'un rôti de porc à l'ancienne, en cocotte ? *
Commencez par chauffer la cocotte. Versez l'huile d'olive. Lorsqu'elle est à bonne température, déposez le rôti pour le dorer sur toutes les faces. Pendant ce temps, épluchez et coupez l'oignon, les carottes et la courgette en rondelles. Retirez le rôti doré et jetez l'oignon, sans ajouter d'huile. Dès qu'il devient transparent, sans être doré, ajoutez les carottes . Mélangez l'ensemble puis 2 ou 3 minutes après, ajoutez la courgette. Salez peu, poivrez généreusement. Laissez prendre un peu de couleur.
Pendant ce temps, dans un verre doseur d'1/2 litre, versez 2 cuillères à soupe de fond de veau. Ajoutez le vin blanc, mélangez, puis l'eau, mélangez encore. Vous devez avoir 1/3 de litre (environ). Saupoudrez la viande d'une cuillère à café d?Épices Rabelais. Puis versez le bouillon, en une seule fois. Mélangez pour obtenir une belle sauce brillante et homogène. Déposez délicatement le rôti au centre de la cocotte . Couvrez et laissez mijoter 30 minutes Pendant ce temps épluchez vos pommes de terre et découpez-les en gros quartiers. 30 minutes plus tard ajoutez les pommes de terre. Vérifiez le niveau de la sauce et au besoin ajoutez un peu d'eau. 30 minutes encore plus tard. Versez les champignons et les petits pois dans la sauce pour les réchauffer. Cuire encore 5 minutes.
Découpez le rôti en tranches, accompagnez des petits légumes.
Bon appétit avec Mamigoz
Cette recette sera visible en images, le dimanche 20 novembre 2011 sur mon blog http://www.chez-mamigoz.com
Fnac.com : Multicuiseur intelligent haute pression Moulinex Cookeo 80 recettes CE854B10 1600 W Gris - Mijoteur. Remise permanente de 5% pour les adhérents. Achetez vos produits en ligne parmi un large choix de marques.
Commentaires des membres:
Un bon classique et original dressage.
De la bonne cuisine française comme on l'aime
Bon appétit avec Mamigoz et bon dimanche à tous
Excellente recette traditionnelle, remise aux goûts du jour par mamigoz
Bon appétit avec Mamigoz