Ptitchef

Roulades de sole gingembre/citronnelle/curry avec son riz coco/coriandre

Plat
2 parts
15 min
40 min
facile

Ingrédients

2

Recette du riz basmati coco / coriandre :

Matériel

Préparation

  • Mettre à décongeler les filets de sole au frigo, le matin pour le soir si vous prévoyez de faire le poisson pour le dîner.
  • Saler et poivrer les filets de sole sur les 2 faces et faites-en des roulades que vous piquerez sur un pic en bambou. Réserver au frigo.
  • Diluer le fumet de poissons dans l'eau, ajouter les rondelles de gingembre, le bâton de citronnelle en deux, porter le tout à ébullition et laisser infuser à feu doux pendant 25 minutes. Retirer le gingembre et la citronnelle, ajouter la crème fraîche et le curry en poudre. Réserver.
  • Rincer le riz et mettre le dans la cuve du Rice Cooker. Ajouter le lait de coco et l'eau, brancher le Rice Cooker et laisser cuire le riz. Ajouter la coriandre ciselée et la coco râpée grillée et maintenir le riz au chaud dans le Rice Cooker.
  • Dans une poêle, faites fondre une belle noix de beurre 1/2 sel et faites revenir les filets de sole rapidement (4 minutes) en prenant soin de les arroser régulièrement avec le beurre fondu pour que le poisson reste tendre.
  • Servir ces filets accompagnés de riz coco et arrosés de l'émulsion citronnelle, gingembre et curry.
L La Popotte de Carotte

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Gewurztraminer Alsace, Blanc
Condrieu Vallée du Rhone, Blanc
Pouilly Fumé Centre - Val de loire, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz! Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz! Faire des céréales de riz soufflé, c'est hyper facile! La preuve: Faire des céréales de riz soufflé, c'est hyper facile! La preuve: Que boire avec son poisson? Que boire avec son poisson?

Instagram
Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez