Ptitchef

Salade Estivale aux Parfums de Provence, Rougets grillés à la Plancha

Plat
2 parts
10 min
6 min
facile
Une salade estivale mêlant la fraîcheur des pâtes aux olives à la douceur des filets de rougets grillés. Vraiment une explosion de saveur!

Ingrédients

2

Liste 1 :

Liste 2 :

Matériel

Préparation

  • Cuire les Cuisinées à cœur dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes. Passer sous l'eau froide, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur.
  • Pendant ce temps, couper les tomates cerises en deux, les tomates séchées en quatre, la fêta en cubes et le jambon italien en fines lamelles.
  • Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la liste 1 en veillant à ajouter la fêta à la fin pour ne pas l’abîmer. Réserver au frais.
  • Préparation des rougets : verser un filet d'huile d'olive sur chaque côté des filets, parsemer d'herbes de Provence et de fleur de sel. Griller les filets de rouget à la plancha, environ 1 minute de chaque côté.
  • Disposer la salade ainsi préparées dans de belles assiettes et déposer 2 filets de rougets sur le dessus. Vous pouvez y déposer quelques feuilles de basilic pour la décoration de l'assiette.

Vous allez aimer

YouTube

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les spécialités culinaires de la Provence Les spécialités culinaires de la Provence 15 recettes à cuisiner à la plancha 15 recettes à cuisiner à la plancha Le marché d'été Le marché d'été

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez