Ptitchef

Florentins, shortbreads et fudge au chocolat, rhum et noix de cajou

Autre
4 parts
30 min
27 min
facile

Ingrédients

4

Pour les Florentins:

Pour les Shortbreads:

Pour le Fudge au chocolat, rhum et noix de cajou:

Matériel

Préparation

  • Pour les Florentins, préchauffez votre four à 150°.
  • Coupez les écorces de citron et d'orange en petits morceaux. Puis dans une casserole portez à ébullition la crème, le sucre et le miel.
  • Laissez cuire jusqu'à ce que le mélange atteigne 118°. Puis ajoutez les écorces et les amandes.
  • Versez dans des moules à tartelettes flexibles ou des cercles à pâtisserie et enfournez pour une dizaines de minutes, jusqu'à ce que les florentins soient bien dorés.
  • Laissez refroidir avant de démouler. Faites fondre au bain marie votre chocolat noir et couvrez en le dessous de chaque florentin.
  • Attendre que le chocolat est refroidi avant de déguster.
  • Pour les Shortbreads, dans un récipient, mélangez la farine et la fécule, émiettez le beurre. Ajoutez le sucre et pétrir. Laissez reposer la pâte au frais pendant 1 heure.
  • Préchauffez votre four à 175°. Ensuite abaissez la pâte mais pas trop fine et à l'aide d'un emporte pièce découpez les biscuits.
  • Piquez les shortbreads avec une fourchette. Enfournez pour 10 à 12 minutes, les biscuits doivent rester clairs. A la sortie du four, saupoudrez les de sucre pendant qu'ils sont encore chauds. Laissez refroidir sur une grille et conservez les dans une boite hermétique.
  • Pour le Fudge au chocolat, rhum et noix de cajou, chemisez de papier sulfurisé un moule carré ou rectangulaire. Dans une casserole dont vous aurez beurrez les bords mélangez le sucre, la crème, le chocolat, le miel et le sel. Faites cuire à feu moyen jusqu'à ébullition.
  • Diminuez à feu doux et laissez bouillir doucement pour atteindre la température de 113°. Retirez du feu, ajoutez le beurre et le rhum, ne mélangez pas, laissez juste refroidir le mélange jusqu'à 43°.
  • Versez dans le moule chemisé et tant que le fudge est encore tiède découpez le en carrés. Laissez reposer 30 minutes avant de déguster.

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Florentins, Shortbreads et Fudge au chocolat, rhum et noix de cajou, photo 1
Florentins, Shortbreads et Fudge au chocolat, rhum et noix de cajou, photo 2
Florentins, Shortbreads et Fudge au chocolat, rhum et noix de cajou, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Pessac Léognan blanc Bordeaux, Blanc
Crémant du Jura Jura, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco! Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco!

Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez