Une recette de gâteau moelleux, qui a fait ses preuves à la maison. Son goût légèrement caramélisé est apporté par le lait concentré sucré. Les mirabelles gorgées de soleil fondent dans la bouche...un délice !
Ingrédients
6
Préparation
Bien mélanger tous les ingrédients liquides en premier.
Puis y verser la levure, et mélangez.
Versez la farine. Après avoir mélanger, versez dans un moule à tarte anti-adhérent.
Piquez la pâte avec les mirabelles, lavées, essuyées, non dénoyautées.
Bonjour,
peut on remplacer les mirabelles par des griottes?
Réponse:
Bonjour... on peut tout faire en cuisine, l'essentiel est de s'amuser, d'explorer... ;) bonne journée !
Bonjour, peut-on utiliser des mirabelles surgelées? Quelle est la grandeur du moule merci
Réponse:
Bonjour, je n'utilse pas de fruits surgelés, ils rendent de l'eau et augmentent la masse de la pâte, mais vous pouvez essayer si vous voulez et vous verrez ce que ça donne. le moule doit de mémoire faire 25 cm.
Bonne journée, Lilizen
Bonjour,
pourriez vous me donner la quantitée de lait concentré car il y a des boites de poids differents en boutiques.
Je vous en remercie
cordialement
Réponse:
Bonsoir, houuuuuu j'ai pas fait cette recette depuis 2007 ! mais une petite boite de 395 ml je dirais....;) bonne continuation !
Bonjour quelle quantité de lait concentré l y a des petites et des grandes boites?
Merci